[table][tr][td width=500px]
[center]RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 RP DE COMBATS ; règles & fonctionnement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
MAITRE DU JEU ▬ I'm watching you ! Run...


MESSAGES : 402
COPYRIGHT : Eden Memories

MessageSujet: RP DE COMBATS ; règles & fonctionnement   Mar 7 Fév - 15:02

Gestion des RPs de combat


•••L'univers de la Mascarade repose beaucoup sur les combats. Jusqu'à présent on avait choisi de vous laisser carte blanche à ce sujet, maintenant nous pensons que vous auriez peut-être besoin de notre aide pour gérer les combats. Voici pour commencer un petit rappel des différentes implications à prendre en compte:

► Un vampire bat un lycan si ce dernier est sous sa forme humaine, en revanche le vampire perd quoi qu'il arrive face à un lycan sous sa forme lupine (sauf utilisation d'armes blanches ou à feu).
Un vampire peut utiliser ses pouvoirs (disciplines) sur les mortels, réussite à 100%, sur les médiums, goules, vampires, à 50% de réussite, sur les mages, possédés et lycans à 30% de réussite. Face aux chasseurs d'ombre, très peu de chance que leurs pouvoirs fonctionnent, il faut mieux miser sur la surprise ou les piéger.

► Pour les lycans, sous leur forme humaine ils n'ont pratiquement aucune chance, physiquement ils sont plus agiles, plus forts, mais c'est sous leur forme lupine qu'ils guérissent plus rapidement. Face à des armes en argent, ils sont aussi mortels que les humains. Leur avantage est que la magie les atteint moins facilement. Face aux vampires, goules, possédés et chasseurs d'ombre, il leur faut se transformer s'ils veulent remporter le combat.

► Pour les mages, leur magie fonctionne à 100% sur les humains, rituel simple ou compliqué, sur les goules, possédés, vampires et médiums, il leur faut plus de puissance, et leurs sorts peuvent être contrecarrés. Face aux chasseurs d'ombre & lycans qui ont une résistance accrue à la magie, le mage doit trouver un moyen de forcer la barrière naturelle empêchant la magie de les atteindre (cela peut être brisé en usant d'un objet personnel de la cible).

► Pour les chasseurs d'ombre, sans arme, ils ont peu de chances mais peuvent s'en tirer en utilisant leur intelligence, avec des armes, et en particulier leur arme contre les démons, ils sont tout puissant ou presque. Néanmoins la créature (vampire ou lycan) peut utiliser sa force à pleine puissance pour user le chasseur ou leur vitesse surnaturelle pour s'enfuir. Les démons quant à eux ne peuvent être vaincu que par la dague spéciale que possède chaque chasseur d'ombre, ils ont plutôt intérêt à éviter le combat ou alors s'assurer que le chasseur n'aura pas le temps de les planter avec.

► Quant aux démons, agissant à travers les possédés, même s'ils rendent le corps de leur hôte plus résistant, une fois que l'hôte a été tué, puisqu'il est mortel, ils devront utiliser 20% de leur magie et de leurs pouvoirs pour conserver le corps en vie, ils seront donc moins puissants. Face aux mortels, leurs pouvoirs fonctionnent à pleine puissance, pour les vampires, goules, médiums et mages il faut que le démon trouve leur point faible, une petite porte par laquelle ils peuvent pénétrer leur esprit et les avoir. Quant aux chasseurs d'ombre et lycans, les pouvoirs des démons sont quasi nul contre ces derniers, impossible de les envoûter, il faudra les amener aux portes de la mort afin que les pouvoirs fonctionnent. Evidemment les démons ayant naturellement, et sans user de la magie, le talent de persuasion cela fonctionnera sur n'importe quelle créature.

Quant aux armes, vous avez le résumé des armes dans un sujet appelé inventaire. N'oubliez pas, lorsque vous débutez un combat en rp ou un rp de combat, vous devez préciser au début du combat les armes que vous possédez sur vous, et ça doit rester logique. Les vampires en général n'aiment pas les armes à feu, si le vôtre en a une, il faut le justifier. Normalement ni les vampires ni les lycans n'ont d'armes en argent sur eux car ils pourraient se blesser avec. De toute façon ils ne peuvent toucher l'argent sans en souffrir (à moins de justifier naturellement). Quant aux mages, ils n'ont jamais d'armes sur eux, la magie étant pour eux la réponse à tout, si votre personnage porte une arme sur lui, il faut expliquer pourquoi. Les démons, même combat, ils n'ont pas besoin d'armes, rappelez vous que les démons n'ont aucun intérêt à tuer, ce qu'ils veulent c'est les âmes, après ils peuvent tuer pour se défouler ou s'amuser, mais dans ce cas ils préféront prendre une arme dans l'endroit où la pulsion leur vient. Enfin les mortels, à priori à moins que vous ne soyez un policier, un tueur à gage ou n'importe quel travail dans la sécurité vous n'avez pas d'armes sur vous. Néanmoins, n'importe quel objet peut devenir une arme, et ça c'est un réflexe humain! Les créatures ne penseront pas normalement à prendre utiliser un couteau de cuisine alors qu'un humain y pensera directement. Quant aux goules, ils auront une réaction humaine s'ils vivent parmi les humains, s'ils vivent uniquement entourés de vampires, ils réagiront comme des vampires. Essayez tout le temps de rester logique vis à vis de votre personnage, si vous prenez une trop grosse dérouillée et que vous avez peur pour votre personnage, (rappelons qu'on ne guérit pas d'une jambe brisée en une semaine) il vous suffit alors de discuter avec votre partenaire de jeu pour trouver peut-être une solution. J'ai pas évoqué les chasseurs d'ombre, mais il semble évident qu'eux ont toujours un arsenal sur eux, il en va de même pour les humains pratiquant la chasse aux créatures.

Enfin, si vous avez besoin d'un arbitre durant les rp de combat, il suffit de demander l'intervention du MJ. Comment faire cela? Envoyez un mp soit à Wolfgang soit à Oxana pour que l'une des deux admins intervienne dans votre rp sous le compte MJ.


Copyright: vickibot



Let me in
- Insatiablement avide, de l'obscur et de l'incertain, je ne geindrai pas comme Ovide chassé du paradis latin. Cieux déchirés comme des grèves, en vous se mire mon orgueil ; vos vastes nuages en deuil sont les corbillards de mes rêves, et vos lueurs sont le reflet de l'Enfer où mon cœur se plaît. BAUDELAIRE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

RP DE COMBATS ; règles & fonctionnement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In the Nightside Eclipse :: PREAMBULE :: Let me In :: Informations complémentaires-