[table][tr][td width=500px]
[center]RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 VIEILLE VILLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
ADMINHE IS A SCARY WEREWOLF. RUN FOR YOUR LIFE.


PSEUDO : Eden Memories
MESSAGES : 1625
AGE DU JOUEUR : 30
COPYRIGHT : Eden Memories; tumblr
AVATAR : Ian Somerhalder

JOB : Chasseur pour l'Enclave, assistant dans une pompe funèbre
APPARTENANCE : Enclave
CAPACITES : Pyrokinésie, force surhumaine, guérison plus rapide, rapidité surhumaine, manipulation des runes, rêves prémonitoires
MOOD : Servez moi à boire ou je bute tout ce qui bouge!

NIGHTSIDE
INVENTAIRE:
CARNET DE RELATION:
MessageSujet: VIEILLE VILLE   Sam 6 Nov - 18:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Vieille Ville

Staré město
Prague 1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le charme du quartier de la Vieille Ville tient d'abord au caractère organique et irrégulier de sa structure largement héritée du Moyen-Age, née au fil du temps et au gré des nécessités. Une invitation à flâner et à se perdre dans ses ruelles et passages et visiter ses plus beaux monuments.

Dans la trame urbaine sont encore repérables d'anciens tracés de chemins commerciaux du 10e siècle dirigés vers les gués de passage du fleuve, quand aucun pont n'enjambait encore la Vltava. Des églises sont édifiées à la fin du 11e et au début du 12e siècle, attestant une structure déjà urbaine où étaient disséminées des maisons fortifiées isolées et des petites rotondes (comme celle subsistante de Sainte-Croix).

La fondation officielle et juridique de la Vieille Ville date du 13e siecle, quand la Ville autonome se dote de statuts et d'une fortification qui la protège. Celle-ci laisse à l'extérieur certaines zones déjà peuplées (les quartiers Saint-Pierre et Saint-Adalbert, plus tard incorporés à la Nouvelle Ville), mais intégre des terrains vides à construire. C'est là, autour de la nouvelle église Saint-Havel et des places de marché au charbon et aux fruits (Uhelný trh, Ovocný trh) qu'est décidée une extension de la vieille ville à la trame plus régulière, encore visible de nos jours. Le coeur du quartier, d'abord à l'emplacement de l'actuelle "petite place" (malé náměstí) s'est progressivement centré sur la place de la vieille ville.

L'architecture du quartier date de différentes époques - les façades baroques cachent souvent des murs et des caves romanes ou gothiques - mais respecte largement cette structure urbaine médiévale. Notons cependant les grandes interventions urbaines de la deuxième moitié du 19e et du début du 20e siècle : la formation des promenades des quais entre le pont Charles et le pont Legii (années 1840), la tragique démolition du guetto juif et d'une partie assez importante de la vieille ville (autour des rues Kaprova et Platnérská). Cela s'est fort heureusement arrêté là, et Prague a conservé jusqu'à nos jours l'un des centre historiques les plus remarquables d'Europe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Visiter la Vieille Ville

- L'entrée principale de la Vieille Ville : la tour poudrière et la Maison Municipale.

- La vieille ville riche et marchande autour de la place de la Vieille Ville : le vieil hôtel de ville, les deux églises Notre-Dame de Týn et Saint-Nicolas, la "petite place" (malé náměsti), la rue Celetná, la cour de Ungelt, l'église Saint-Jacques.

- Le complexe jésuite du Klementinum et ses alentours : la place Marianské, la rue Karlova, la place des Croisés à l'entrée du pont Charles.

- le quartier Sainte-Anne : n'hésitez pas à vous perdre dans le coin le plus préservé et authentique de la Vieillle Ville avec sa trame irrégulière de petites rues, passages, cours et places pittoresques (place de Betleem), d'où émergent de riches palais (Clam-Gallas) et des églises (Saint -Gilles, rotonde Sainte-Croix).

- le quartier Saint-Gall (Havelské město), où l'on repère la trame plus régulière de la première ville nouvelle du 13e siècle autour des anciens espaces de marché (Ovocný trh, Uhelný trh) : la maison cubiste "A la Vierge Noire", le Théâtre des Etats, l'église Saint-Havel et son marché.

- Autour du cloître Sainte-Agnès : un quartier menacé de démolition au début du 20e siècle, mais où furent par bonheur conservées les petites ruelles très pittoresques.

crédit images: © PhotoPrague.net


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Grâces sataniques
❝ Disease spreading death, Entire population dies, Dead before you're born, Massive suicide. Vicious game of fear, it's all extermination now, poison in your veins. Global genocide. Slaughter Governs law, the apocalypse begins. Pain become the norm, seeking homicide. Beware the coming storm. That starts illuminating fires. God is laughing hard.Man has gone insane. World painted blood, No sanctuary.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nightside.forumactif.com
 

VIEILLE VILLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In the Nightside Eclipse :: PRAGUE :: Staré Město-