[table][tr][td width=500px]
[center]RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 SAINT NICOLAS DE MALA STRANA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
ADMINHE IS A SCARY WEREWOLF. RUN FOR YOUR LIFE.


PSEUDO : Eden Memories
MESSAGES : 1625
AGE DU JOUEUR : 30
COPYRIGHT : Eden Memories; tumblr
AVATAR : Ian Somerhalder

JOB : Chasseur pour l'Enclave, assistant dans une pompe funèbre
APPARTENANCE : Enclave
CAPACITES : Pyrokinésie, force surhumaine, guérison plus rapide, rapidité surhumaine, manipulation des runes, rêves prémonitoires
MOOD : Servez moi à boire ou je bute tout ce qui bouge!

NIGHTSIDE
INVENTAIRE:
CARNET DE RELATION:
MessageSujet: SAINT NICOLAS DE MALA STRANA   Sam 6 Nov - 21:14



Saint-Nicolas de Malá Strana

Malostranské náměstí 25
Prague 1 - Malá Strana

Saint-Nicolas est l’une des plus belles églises baroques d’Europe centrale et le plus remarquable édifice du baroque radical en Bohême. Avec son dôme monumental, son clocher et sa façade ondulante aux formes dynamiques, elle domine tout le quartier de Malá Strana.

La place de Malá Strana était déjà au Moyen-Age le coeur du quartier, où l’on trouvait notamment deux églises et un marché actif. L’église actuelle fut édifiée entre 1673 et 1752 à côté d’un collège jésuite nouvellement ouvert, en pleine période de Contre-Réforme et de recatholisation des pays tchèques.

Commencée par P. Bos puis G.D. Orsi, elle est surtout l’œuvre de la « dynastie » d’architectes Dientzenhofer, qui modifièrent les projets initiaux et édifièrent cet édifice d’une valeur architecturale exceptionnelle. Krištof Dientzenhofer prend la direction des travaux en 1702 puis son fils Kilian Ignác qui termine la nef, élève le dôme monumental et la façade. Sur cette dernière, les jeux avec le vocabulaire architectural, le balancement des formes convexes et concaves créent un effet d’ondulation et de grand dynamisme. Expressivité, plasticité, monumentalité et mouvement sont les principales caractéristiques du style du « baroque radical » de Bohême, dont l’église Saint-Nicolas est l’une des plus belles réalisations. Suivant le projet de K.I. Dienzenhofer, Anselmo Lurago achève le clocher au milieu du siècle, qui forme un contre-poids dynamique avec le dôme. N’hésitez pas à en effectuer l’ascension, vous y jouirez d’une très belle vue sur le quartier de Malá Strana et vous pourrez admirer de près le dôme et ses ornements.

A l’intérieur, la richesse spectaculaire du décor est éblouissante. La composition intérieure attire le regard vers le grand autel et les autels latéraux, dessinés par K.I. Dientzenhofer. Sur la voûte, la grande fresque en trompe-l’oeil représente l’Apothéose de Saint Nicolas : avec ses 1500 m2, c’est la plus grande de ce type en Europe (œuvre de J. L Kracker). Les meilleurs artistes de l’époque ont participé à la décoration unique de l’église, dont I. F. Platzer pour les immenses statues du transept et Karel Škréta, auteur du cycle de peinture de la Passion du Christ actuellement exposée dans la galerie.

Les orgues monumentaux de Saint-Nicolas accueillirent un hôte célèbre : Mozart joua ici en personne au cours de l’un de ses séjours à Prague. C’est aussi là que quelques jours après sa mort, en décembre 1791, une messe de requiem fut dite en son honneur, devant une foule dense venue lui rendre un dernier hommage.




Mars-octobre : tous les jours de 9h à 17h
Novembre-février : tous les jours de 9h à 16h
Les 24 et 31 décembre : 9h- 14h.


crédit images: © PhotoPrague.net



Grâces sataniques
❝ Disease spreading death, Entire population dies, Dead before you're born, Massive suicide. Vicious game of fear, it's all extermination now, poison in your veins. Global genocide. Slaughter Governs law, the apocalypse begins. Pain become the norm, seeking homicide. Beware the coming storm. That starts illuminating fires. God is laughing hard.Man has gone insane. World painted blood, No sanctuary.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nightside.forumactif.com
 

SAINT NICOLAS DE MALA STRANA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In the Nightside Eclipse :: PRAGUE :: Malá Strana :: Église Saint-Nicolas de Malá Strana-