AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 CHATEAU DE PRAGUE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
ADMINHE IS A SCARY WEREWOLF. RUN FOR YOUR LIFE.


PSEUDO : Eden Memories
MESSAGES : 1625
AGE DU JOUEUR : 30
COPYRIGHT : Eden Memories; tumblr
AVATAR : Ian Somerhalder

JOB : Chasseur pour l'Enclave, assistant dans une pompe funèbre
APPARTENANCE : Enclave
CAPACITES : Pyrokinésie, force surhumaine, guérison plus rapide, rapidité surhumaine, manipulation des runes, rêves prémonitoires
MOOD : Servez moi à boire ou je bute tout ce qui bouge!

NIGHTSIDE
INVENTAIRE:
CARNET DE RELATION:
MessageSujet: CHATEAU DE PRAGUE   Sam 6 Nov - 23:01



Château de Prague

Pražský hrad
Prague 1 - Hradčany (quartier du château)

Le site du château est sans doute le monument historique le plus important de République tchèque. Siège du pouvoir politique et religieux depuis le 9e siècle, il est composé d'un très vaste ensemble de palais, d'églises, de cours et jardins dominant le panorama de Prague.

Sur ce site surélevé, une première fortification en bois est bâtie au 9e siècle pour protéger la résidence des princes Přemyslides régnant sur le royaume du Bohême. A l’intérieur de l‘enceinte, les premiers bâtiments en pierre sont des églises construites à côté du palais encore en bois : l‘église Notre Dame (9e siècle, aujourd’hui disparue : quelques traces archéologiques sont cependant encore visibles), l’église et le couvent Saint-Georges (10e siècle, plusieurs fois reconstruit), la rotonde Saint-Guy (10e siècle, à peu-près à l’emplacement du choeur de l’actuelle cathédrale). Le site est ainsi dès cette époque le centre politique et religieux de Prague et du royaume.

Le château lui-même, résidence princière, royale puis impériale fut progressivement aménagé au cours des siècles, principalement sous l’empereur Charles IV (14e siècle), le roi Vladislas Jagellon (fin 15e-début 16e), l’empereur Rodolphe II Habsbourg (16e-début 17e siècle), et l’impératrice Marie-Thérèse Habsbourg (18e siècle). Après la chute de l’empire austro-hongrois en 1918, il devient naturellement le siège du nouveau président de la République tchécoslovaque en 1918. Il reste aujourd’hui la résidence officielle du président tchèque.

Les édifices religieux sont également de première importance : l’actuelle cathédrale Saint-Guy est le siège de l’archevéché de Prague, et abrite de très nombreux trésors artistiques et religieux, et la basilique Saint-Georges, nécropole de plusieurs souverains přemyslides, est l’un des plus beaux monuments romans de Prague.



Visiter le château de Prague

- le circuit classique des intérieurs : la cathédrale Saint-Guy (entrée libre), le vieux palais royal, la basilique Saint-Georges, la ruelle d'or (billet groupé à 250,-CZK).

- quatre musées intéressants dans l'enceinte du château : la présentation de l'histoire du château de Prague dans des salles historiques du vieux palais, la galerie de peintures du château de Prague, les collections du 19e siècle de la Galerie Nationale au couvent Saint-Georges, la collection de la famille Lobkovicz au palais Lobkovicz.
Des expositions temporaires de qualité sont pra ailleurs organisées régulièrement au manège du château.

- promenade dans les jardins du château (ouverts uniquement en saison estivale, de début avril à fin octobre) : jardin royal au Nord (entrée libre), jardins Sud sous le château (entrée libre, sauf pour les jardins en terrasse en contrebas attenants aux palais de Malá Strana).

crédit images: © PhotoPrague.net



Grâces sataniques
❝ Disease spreading death, Entire population dies, Dead before you're born, Massive suicide. Vicious game of fear, it's all extermination now, poison in your veins. Global genocide. Slaughter Governs law, the apocalypse begins. Pain become the norm, seeking homicide. Beware the coming storm. That starts illuminating fires. God is laughing hard.Man has gone insane. World painted blood, No sanctuary.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nightside.forumactif.com
 

CHATEAU DE PRAGUE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In the Nightside Eclipse :: PRAGUE :: Hradčany :: Château de Prague-