[table][tr][td width=500px]
[center]RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 NOUVELLE VILLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
ADMINHE IS A SCARY WEREWOLF. RUN FOR YOUR LIFE.


PSEUDO : Eden Memories
MESSAGES : 1625
AGE DU JOUEUR : 30
COPYRIGHT : Eden Memories; tumblr
AVATAR : Ian Somerhalder

JOB : Chasseur pour l'Enclave, assistant dans une pompe funèbre
APPARTENANCE : Enclave
CAPACITES : Pyrokinésie, force surhumaine, guérison plus rapide, rapidité surhumaine, manipulation des runes, rêves prémonitoires
MOOD : Servez moi à boire ou je bute tout ce qui bouge!

NIGHTSIDE
INVENTAIRE:
CARNET DE RELATION:
MessageSujet: NOUVELLE VILLE   Sam 6 Nov - 23:25



Nové Město

Nouvelle Ville
Prague 1



Au 14e siècle, l'aménagement de ce quartier par l'empereur Charles IV est le plus grand projet d'urbanisme d'Europe. Sa structure d'ensemble et ses grands axes sont conservés jusqu'à nos jours. Les réalisations architecturales du tournant des 19e et 20e siècle autour de la place Venceslas en font un vrai musée à ciel ouvert.

La Nouvelle Ville médiévale fut planifiée autour des remparts de la Vieille Ville (traces des actuelles rues Revoluční, Na Přikopě et Národní). Les centres du nouveau quartier sont ses deux immenses places de marché, l'actuelle place Venceslas (marché aux chevaux), et la place Charles (alors marché aux bestiaux). C'est sur cette dernière, la plus grande d'Europe au Moyen-Age, qu'étaient exposés chaque année les reliques saintes et les joyaux de la couronne. On dit que son plan fut inspiré de la Jérusalem Céleste, l'image même de la Ville Idéale. De très nombreuses églises de paroisse furent édifiées dans l'ensemble de la Nouvelle Ville.

Jusqu'au début du 19e siècle, le bâti restât très aéré, avec de nombreux jardins et espaces laissés libres. Il fut donc le lieu naturel d'extension de la métropole à partir du milieu du siècle, tout en respectant la trame de l'urbanisme ancien. Aux abords de la place Venceslas, on découvre de nombreuses réalisations architecturales remarquables de la fin du 19e et du début du 20e siècle où l'on peut percevoir l'évolution des styles dans un espace restreint.



Visiter la Nouvelle Ville

- "Les grandes boulevards" autour de Na Přikopě, la place Venceslas et la rue Národní : la diversité architecturale des palais urbains, le Musée National, l'Opéra d'Etat, les passages couverts autour de la place Venceslas, le jardin franciscain et l'église Notre-Dame des Neiges.

- La place Charles (Karlovo náměstí) dominée par l'église Saint-Ignace et le vieil hôtel de ville gothique de la Nouvelle Ville. A proximité, le couvent d'Emmaüs, les églises Saint-Jean sur le Rocher et Saints Cyrille et Méthode.

- Promenade sur les quais entre le Théâtre National et la place Palacký : les splendides façades donnant sur le fleuve, l'île slave et le palais Žofin, la galerie d'art Mánes, la "Maison dansante".

- Le quartier Saint-Pierre au Nord de la Vieille Ville : préexistant à la fondation de la Nouvelle Ville, il conserve une trame irrégulière autour de la jolie petite église gothique Saint-Pierre.

- Au Sud, promenade romantique dans les quartiers d'Albertov et de Karlov qui ont conservé un bâti moins dense où l'on trouve des jardins privés, des petites maisons, d'anciennes églises. La promenade vous mènera vers les environs de la forteresse de Vyšehrad.

- Visite du petit musée Mucha ou des collections naturelles du Musée national.

crédit images: © PhotoPrague.net



Grâces sataniques
❝ Disease spreading death, Entire population dies, Dead before you're born, Massive suicide. Vicious game of fear, it's all extermination now, poison in your veins. Global genocide. Slaughter Governs law, the apocalypse begins. Pain become the norm, seeking homicide. Beware the coming storm. That starts illuminating fires. God is laughing hard.Man has gone insane. World painted blood, No sanctuary.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nightside.forumactif.com
 

NOUVELLE VILLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In the Nightside Eclipse :: PRAGUE :: Nové Město-