[table][tr][td width=500px]
[center]RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ALCHIMIST • les alchimistes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Abaddon
MAITRE DU JEU ▬ I'm watching you ! Run...


MESSAGES : 402
COPYRIGHT : Eden Memories

ALCHIMIST • les alchimistes _
MessageSujet: ALCHIMIST • les alchimistes   ALCHIMIST • les alchimistes EmptyDim 29 Juil - 17:12

ALCHIMIST • les alchimistes Tumblr_lp4xbbJ9wv1r0qf7go3_500

Alchimistes

Prelude

L'Alchimie est une discipline qu'on pourrait appeler à mi-chemin entre la science et la magie qui tourne principalement autour de l'idée de la transmutation et tout particulièrement des métaux. L'un des plus grands objectifs des alchimistes est la découverte de la pierre philosophale qui selon la légende offrirait la richesse en transformant le plomb en or. L'autre objectif est la recherche de la vie via, un élixir de longue vie, autrement dit la vie éternelle. Si ces deux objectifs semblent rendre les alchimistes à la fois cupides et égoïstes, il n'en demeure pas moins que beaucoup mettent leur talent au service des autres et souvent au service des puissants de ce monde. En fait, si les alchimistes sont bien souvent des humains cupides. L'exercice de l'alchimie n'exige pas d'être une personne pratiquant la magie, c'est bien souvent des humains tout à fait normaux qui la pratiquent.

Elle serait née dans les mondes arabes plus de cent ans avant JC avant de se développer en Europe au Moyen-Age puis de s'établir au 17e siècle en Europe de l'Est. Prague devint durant cette époque le pôle des scientifiques en tout genre, y compris des Alchimistes à qui le roi offre le logement et des sommes impressionnantes contre leurs services. Ils ont d'ailleurs donné leur nom à une rue du château. C'est au 18e siècle que se distingue la médecine moderne et l'alchimie qui devient alors le domaine des scientifiques fous, du moins, considérés comme tels alors par leurs confrères. Aujourd'hui, les alchimistes demeurent encore très répandus, souvent au courant de l'existence du surnaturel, mais conservent le secret sur leur pratique de l'alchimie non pas par peur qu'on leur vole leur recherches mais qu'on se moque d'eux. Certains frôlent la magie noire dans leurs recherches.

Règle d'Alchimie

- Principe d'équivalence: Les Alchimistes peuvent transformer à peu près n'importe quel matériau en un autre tant qu'il a la même masse ou la même valeur. Si ce principe n'est pas respecté, il y a des risques de défaut, voire même d'explosion. Ce principe est le même pour toute transmutation y compris animale ou humaine.

- Utilisation des cercles de transmutation: Comme les sorciers, les alchimistes utilisent des cercles tracés à la craie pour réaliser leurs transmutations. Les cercles sont plus ou moins complexes en fonction de la transmutation désirée. Pour activer le pouvoir du cercle, il faut y apposer les mains.



- Transmutation humaine interdite: Pour transformer les corps vivants (non végétal), l'alchimie nécessite un tribu de sang et de chair, ainsi la transmutation humaine est l'ultime tabou des Alchimiste. Si en matière de médecine les plus grands alchimistes peuvent guérir toutes les plaies et même ressouder des os brisés, nombreux ont tenté de voir plus grand. L'homme parfait est également un rêve caressé par les alchimistes, mais si la transmutation d'un corps est possible, celle de l'âme ne l'est pas. Le résultat est toujours désastreux créant de véritables monstres. D'où ce tabou.

Les chimères

A défaut de faire des transmutations sur les humains, les alchimistes les plus fous tentent des expériences sur les animaux. Les chimères sont une sorte de mélange entre plusieurs races, donnant un résultat assez répugnant, qualifié de monstre, qui apparaissent d'ailleurs dans la mythologie grecque et romaine. Ces chimères ont une durée de vie très courte et sont souvent très agressives. Certains alchimistes brisent tous les tabous en tentant de créer des chimères à partir d'humains et d'animaux. Les chimères humaines ne demandent qu'une seule chose: mourir, car l'âme humaine souffre le martyr d'être lié ainsi à un autre corps et d'être dépourvu de son identité, d'autant que leur durée de vie est très courte.

Devenir Alchimiste

Techniquement n'importe quel humain peut devenir un alchimiste, rares sont les sorciers à pratiquer cet art car il est complexe et ne requiert aucunement de pouvoirs magiques. Si dans les faits vous et moi pourrions devenir alchimistes, dans la réalité c'est un peu plus compliqué. Car l'alchimie est tout un savoir, assez complexe, l'utilisation de signes et de symboles qui s'ils sont proches de la science moderne sont tout de même particuliers. Généralement on est alchimiste de père en fils ou en fille même si les femmes sont rares à pratiquer cet art. Il arrive qu'on puisse tomber dedans, généralement à l'adolescence (car il est très difficile de s'y mettre après), mais cela exige d'avoir un mentor ou à défaut un grimoire capable de vous donner toutes les informations et bien sûr il faut croire au principe même de l'alchimie: que toute chose tend à la perfection. Car le but d'un alchimiste est bien évidemment la perfection.



Let me in
- Insatiablement avide, de l'obscur et de l'incertain, je ne geindrai pas comme Ovide chassé du paradis latin. Cieux déchirés comme des grèves, en vous se mire mon orgueil ; vos vastes nuages en deuil sont les corbillards de mes rêves, et vos lueurs sont le reflet de l'Enfer où mon cœur se plaît. BAUDELAIRE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Abaddon
MAITRE DU JEU ▬ I'm watching you ! Run...


MESSAGES : 402
COPYRIGHT : Eden Memories

ALCHIMIST • les alchimistes _
MessageSujet: Re: ALCHIMIST • les alchimistes   ALCHIMIST • les alchimistes EmptyDim 29 Juil - 17:13

Les Lignées


Ce sont avant toutes choses des êtres humains. L'alchimie est un art à mi-chemin entre la science et la magie, ceux qui la pratique sont bien souvent issus d'une lignée car ce savoir s'est raréfié et aujourd'hui on ne compte pratiquement plus d'autodidacte. L'ironie veut que la plupart des lignées d'alchimistes se revendiquent de la descendance de Nicolas Flammel, le plus célèbre de tous les alchimistes. Une chose est sûre, plus la lignée est ancienne, plus le savoir accumulé est important. La survie des lignées appartient bien souvent plus au respect des limites qu'à autre chose. Car si un alchimiste frôle la magie noire, il risque bien d'y perdre des plumes.

HUSHER ▬ Cette lignée pourtant issue de grands alchimistes c'est tourné définitivement vers la médecine au 16e siècle et son amour pour la médecine l'a poussé à chercher sans relâche le moyen d'améliorer l'homme. Ses membres ne sont nullement intéressés par l'or ou l'immortalité, ils cherchent à créer l'homme parfait, en mélangeant science moderne, manipulation génétique et transmutation. On raconte que dans leurs laboratoires il y a des abominations, qu'ils créent des mutants si abominables qu'ils sont contraints de les tuer juste après. C'est vrai qu'ils sont craints, mais ils sont aussi respectés. Et oui, certains membres de cette lignée vont trop loin, et parfois deviennent fous en tentant la transmutation sur eux-mêmes, mais d'autres améliorent la médecine, et on raconte que leur projet actuel serait de guérir les hommes du cancer.

GOHORY ▬ Incontestablement, c'est la lignée d'alchimiste la plus riche. La légende raconte que Jacque Gohory obtient la pierre philosophale suite aux recherches de son ami Nicolas Flammel, et que grâce à celle-ci il obtient une fortune conséquente. Seulement ses descendant n'ont jamais pu prouver avoir réellement la pierre, elle aurait été perdue selon eux. Certains pensent qu'ils la cachent, d'autres qu'ils ne l'ont jamais eu et que leur fortune serait dû à toute autre chose. En tout cas, le pouvoir et l'argent intéresse ses membres qui grandissent dans l'aisance, et pensent que le pouvoir tient dans l'argent. Les Gohory manipule bien moins l'alchimie que l'argent à vrai dire, ils possèdent des banques, des assurances, ont des actions, mais on raconte qu'ils ont perdu leur savoir et leur don.

TCHAIKOVSKY ▬ Lignée provenant de Russie, qui aurait longtemps servi les rois et empereurs. Durant la révolution, la plupart ont été tué, mais l'un d'eux a survécu. La légende raconte qu'il aurait survécu en réalisant le rêve de tous alchimiste et parvenant à lui-même transmuter, sans devenir fou, sans être transformé en monstre, mais en homme parfait. Qu'importe la légende, ses descendants ont continué à manier l'art de l'alchimie, mais en secret, craignant pour leur vie si leur talent venait à être révélé. Et nombreux dans cette lignée franchissent les limites. Ils sont d'un caractère froid, obstiné et surtout très fier et arrogant, pensant tous qu'ils pourront franchir les ultimes limites sans en payer le prix. La plupart apprennent ce prix de manière cruelle.

TIFFEREAU ▬ L'origine de cette lignée prend ses racines en France et se déplace à Prague au cours du 17e siècle. Par fierté les descendants font tout pour préserver ce nom qu'ils jugent illustrent. C'est l'une des rares lignées à avoir des femmes pratiquant l'alchimie aussi bien que les hommes. Très fier de leurs origines, il leur arrive souvent de préférer leur illustre famille aux autres, ce qui les rend très seuls, mais aussi très orgueilleux. Ils ne sont guère aimés en général, mais puissants car préservant jalousement leur savoir. La lignée et leur savoir est la seule chose qui compte à leurs yeux.


© IN THE NIGHTSIDE ECLIPSE ♠ LE MONDE DES TENEBRES
Description entièrement rédigé par Eden Memories d'après une idée originale.
Inspiration de diverses légendes.
Images réalisées par Eden Memories, merci de respecter notre travail.




Let me in
- Insatiablement avide, de l'obscur et de l'incertain, je ne geindrai pas comme Ovide chassé du paradis latin. Cieux déchirés comme des grèves, en vous se mire mon orgueil ; vos vastes nuages en deuil sont les corbillards de mes rêves, et vos lueurs sont le reflet de l'Enfer où mon cœur se plaît. BAUDELAIRE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

ALCHIMIST • les alchimistes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In the Nightside Eclipse :: PREAMBULE :: Let me In :: Bestiaire-