[table][tr][td width=500px]
[center]RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 HOLESOVICE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
ADMINHE IS A SCARY WEREWOLF. RUN FOR YOUR LIFE.


PSEUDO : Eden Memories
MESSAGES : 1625
AGE DU JOUEUR : 30
COPYRIGHT : Eden Memories; tumblr
AVATAR : Ian Somerhalder

JOB : Chasseur pour l'Enclave, assistant dans une pompe funèbre
APPARTENANCE : Enclave
CAPACITES : Pyrokinésie, force surhumaine, guérison plus rapide, rapidité surhumaine, manipulation des runes, rêves prémonitoires
MOOD : Servez moi à boire ou je bute tout ce qui bouge!

NIGHTSIDE
INVENTAIRE:
CARNET DE RELATION:
MessageSujet: HOLESOVICE   Mar 9 Nov - 12:14



Holešovice

Prague 7- Holešovice

Holešovice est situé au Nord de la Vieille Ville, dans un espace bien délimité dans le méandre de la Vltava encadré par les deux parcs de Stromovka et Letná. Rattaché assez tardivement à la ville de Prague fin 19e, il mérite la visite pour son bel ensemble architectural, ses collections muséales riches et la fraîcheur de ses parcs.

Le quartier est divisé en deux zones assez distinctes l'une de l'autre :

Letná n'existe pas officiellement en tant que quartier (il est rattaché administrativement à Holešovice), mais cet espace situé sur la colline entre les deux parcs de Letná et Stromovka, et entre la place Štrossmayero et le stade de foot de Sparta est ainsi nommé par tous les Pragois. Son nom vient de Léto (l'été).
Il fut longtemps un espace rural devant les fortifications avec les quelques habitations du village de Bubna, dont ne subsiste plus guère que la petite église romane de Saint-Clément. L'urbanisme régulier de la fin 19e a ailleurs tout unifié. On y trouve de belles réalisations architecturales de la fin du 19e et du début du 20e siècle : façades néo-Renaissance et Art Nouveau, mais surtout remarquables bâtiments modernes et fonctionnalistes (le palais des Foires des années 1920, le cinéma Bio Oko, les bâtiments jumeaux des musées des techniques et de l'agriculture). Citons également le très élégant pavillon de l'Expo 58, créé pour l'Exposition Universelle de Bruxelles et remonté à l'entrée du parc de Letna.

Derrière la gare du quartier, la partie basse de Holešovice dans la courbe du fleuve offre un visage assez différent. La structure très régulière de rues larges délimitent des îlots presque carrés où se mèlent maisons d'habitation, anciennes usines réhabilitées en espaces de bureau ou galeries d'art, et architecture contemporaine. Un quartier très vivant et en évolution rapide, où l'on sent vivre la métropole contemporaine et la création la plus actuelle, et où s'initient les tendances de demain.



Que voir ?

- Les deux parcs de Letná et Stromovka, lieux de promenade très agréables tout près du centre historique. De Stromovka, vous pouvez prolonger votre excursion vers les rives de la Vltava, le château de Troja et le jardin botanique.

- Veletržní Palác (le "Palais des foires"), qui abrite les riches collections modernes et contemporaines de la Galerie Nationale.

- DOX, une toute nouvelle galerie d'art contemporain très dynamique installée au coeur de Holešovice.

- Autres musées dignes d'intérêt : la très intéressante collection du Lapidarium (collections de sculptures du 11e au 19e siècles ) installée dans le pavillon de droite du Parc des Expositions (Vyštaviště) ; le musée national des Techniques (actuellement fermé au public).

crédit images: © PhotoPrague.net



Grâces sataniques
❝ Disease spreading death, Entire population dies, Dead before you're born, Massive suicide. Vicious game of fear, it's all extermination now, poison in your veins. Global genocide. Slaughter Governs law, the apocalypse begins. Pain become the norm, seeking homicide. Beware the coming storm. That starts illuminating fires. God is laughing hard.Man has gone insane. World painted blood, No sanctuary.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nightside.forumactif.com
 

HOLESOVICE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In the Nightside Eclipse :: PRAGUE :: Holešovice-