[table][tr][td width=500px]
[center]RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 PARC DE STROMOVKA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
ADMINHE IS A SCARY WEREWOLF. RUN FOR YOUR LIFE.


PSEUDO : Eden Memories
MESSAGES : 1625
AGE DU JOUEUR : 30
COPYRIGHT : Eden Memories; tumblr
AVATAR : Ian Somerhalder

JOB : Chasseur pour l'Enclave, assistant dans une pompe funèbre
APPARTENANCE : Enclave
CAPACITES : Pyrokinésie, force surhumaine, guérison plus rapide, rapidité surhumaine, manipulation des runes, rêves prémonitoires
MOOD : Servez moi à boire ou je bute tout ce qui bouge!

NIGHTSIDE
INVENTAIRE:
CARNET DE RELATION:
MessageSujet: PARC DE STROMOVKA   Mar 9 Nov - 12:52



Parc de Stromovka

Královská obora - Stromovka
Prague 7- Holešovice

Avec ses 59 hectares, Stromovka est le plus grand espace vert du centre de Prague. Cette ancienne réserve de chasse médiévale a depuis été réaménagée en magnifique parc à l’anglaise au caractère très romantique.

L’histoire du parc est ancienne est prestigieuse. Cet espace servait au Moyen-âge de réserve de chasse royale, fondée officiellement en 1268 par le roi Přemysl Otokar II. La première mention écrite à son propos date de 1319, quand Jean de Luxembourg ordonne la construction d’une plate-forme pour l’organisation de joutes.

Le « château d’été du gouverneur » (Mistodržitelský letohradek) fut élevé sur les hauteurs du parc sous le règne de Vladislas Jagellon entre 1495 et 1502, transformé sous Rodolphe II puis à nouveau reconstruit en style néo-gothique au 19e siècle.

Sous le règne de l’empereur Rodolphe II au tournant des 16e et 17e siècles, le parc connaît un premier âge d’or : un grand tunnel est percé sous la colline voisine de Letná jusqu’au fleuve pour alimenter en eau le parc et ses nouveaux étangs artificiels peuplés de poissons et d’oiseaux. Des animaux et plantes exotiques sont également introduits. Un peu plus loin, le « moulin de l’empereur » (čisaský mlýn), très beau bâtiment dessiné par l’architecte de la cour Giovanni Maria Fillippi servait à la fois de villa de plaisance et centre d’orfèvrerie : avec sa grande colonnade et sa grotte artificielle, il présentait un esprit très maniériste.

Un autre pavillon de plaisance (dénommé Šlechtovka) fut construit à la fin du 17e siècle dans la partie basse du parc, non loin du château d’été du gouverneur. Sa salle principale était décorée d’une magnifique fresque représentant Apollon sur son char et d’autres scènes mythologiques du peintre Jan Jakub Stenifels, le premier grand décor baroque peint à Prague. Reconstruit par la suite en style néo-gothique et reconverti en restaurant, le pavillon est depuis un grave incendie laissé tristement à l’abandon, et désormais presque réduit à l’état de ruine.

Largement endommagé au 18e siècle sous le règne de Marie-Thérèse, le parc de Stromovka retrouve une nouvelle vie au début du 19e siècle, quand il est réaménagé comme un parc à l’anglaise et ouvert au public en 1804. Malgré les graves dégâts causés par les inondations de 2002, le parc a depuis retrouvé tout son charme avec ses grandes allées de châtaigniers, ses saules au bord des étangs, ses chênes et hètres majestueux, ses nombreux conifères et ses parterres de fleurs qui rythment les saisons.
Au printemps ou en été, on y fait de belles promenades et des grands pique-niques sur les pelouses, tandis que les plus sportifs profitent des terrains de tennis, des pistes de roller ou des allées aménagées spécialement pour les sorties à cheval. Les espaces de jeux pour les enfants sont également nombreux, principalement dans la partie haute du parc. En hiver, la neige à peine tombée et les étangs gelés, Stromovka se transforme en paradis des enfants, qui dévalent les pentes en luge ou chaussent leurs patins pour des matchs de hockey improvisés, quand les adultes sortent leurs raquettes ou leurs skis de fond.



crédit images: © PhotoPrague.net



Grâces sataniques
❝ Disease spreading death, Entire population dies, Dead before you're born, Massive suicide. Vicious game of fear, it's all extermination now, poison in your veins. Global genocide. Slaughter Governs law, the apocalypse begins. Pain become the norm, seeking homicide. Beware the coming storm. That starts illuminating fires. God is laughing hard.Man has gone insane. World painted blood, No sanctuary.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nightside.forumactif.com
 

PARC DE STROMOVKA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In the Nightside Eclipse :: PRAGUE :: Holešovice :: Parc de Stromovka-