AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

CONTEXTE ♠ saison 1 version intégrale.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MAITRE DU JEU ▬ I'm watching you ! Run...

COPYRIGHT : Eden Memories

MessageSujet: CONTEXTE ♠ saison 1 version intégrale.   Lun 6 Juin - 18:41

In the Nightside Eclipse

Prague, Septembre 1264

Ce n'était pas un homme même s'il en avait l'apparence, seuls ses yeux rougeoyant dans l'obscurité trahissaient sa véritable nature. Un long manteau tombait sur lui telle une cape virevoltant au gré du vent. Une ombre se glissa derrière lui. Nullement surpris, le vampire se retourna pour faire face au nouveau venu.

- Tu en as mis du temps ! fit le Prince.
- Un loup m’avait prit en chasse, j’ai dû m’en occuper, répliqua le vampire en baissant les yeux.
- Je vois. Et tu n’as pas jugé bon de nettoyer tout ce sang sur toi ?
- A quoi bon ? Personne ne m’a vu.
- Les loups-garous sont en train de devenir un vrai problème.
- Je ne vois pas pourquoi, tu en tues un, deux autres arrivent, on a de quoi s’amuser jusqu’à la fin des temps.
- Toi tu adores ça, mais les nouveaux-nés qui tombent comme des mouches, les humains qui voient nos combats, je n’aime pas ça. Ils deviennent trop nombreux et notre guerre n’a fait qu’accélérer les choses.
- J’espère que tu ne songes pas à une paix tout de même ?

Jacob se renfrogna. La paix semblait si illusoire. Les loups et les vampires se faisaient la guerre depuis la nuit des temps, jusqu’à présent ça maintenait un certain équilibre. Les pertes de chaque côté s’équivalaient, mais la haine devenait si forte ces derniers temps, des meutes étaient forgées uniquement dans le but de détruire les buveurs de sang, et des vampires engendraient des jeunes uniquement pour détruire des loups. La guerre allait trop loin. Allaient-ils donc imiter les humains jusqu’à rassembler des armées ? Le fait est que ça en prenait le chemin.

Royaume-Unis, Fin XIIème siècle

Moi, Jacob de Donacius, j’écris cette lettre pour le Justicar Juan Calageros. J’espère que cette lettre vous parviendra mon cher ami car en ces temps sombre, je crains pour la vie de mon messager. L’importance de ces mots est capitale. Tout comme vous, nous déplorons de grandes pertes, l’Eglise s’acharne à nous débusquer, à nous traquer et à nous tuer. Cette année nous avons perdu notre Prince, il a été tué avec ses conseillers dans sa demeure qui a été la proie des flammes, notre Shérif a disparu, nous pensons qu'il a été capturé. Plus les bruits des foules en colère se font entendre, plus je crains pour les miens qu’un jour nous ne disparaissions à jamais. Nous avons pris la décision de faire la paix avec les lycanthropes. Cette guerre a duré trop longtemps. Aujourd’hui nous faisons face à un ennemi plus grand : l’Eglise. Si nous ne faisons pas d’alliance avec elle malgré nos différents, nous pourrions vraiment disparaître. Les lycanthropes d’Ecosse ont réussi à survivre et se sont réfugiés dans une campagne reculée. Ils nous proposent l’asile. J’ignore si nous pouvons leur faire confiance mais pour le bien de tous je suis disposé à m’y rendre. De ma survie en ces lieux dépendra la paix entre nos deux races. J’espère de tout cœur que nous parviendrons à maintenir cette paix dont nous avons tant besoin.

Vatican, Décembre 1285

La robe de bure glissait sur le sol au rythme des pas du père Lucian. Seul le bruit de ses pas trahissait sa présence. Il quitta l'église pour gagner un passage secret situé juste derrière le confessionnal. Descendant de longs escaliers, il gagna une grande salle où étaient installées d'étranges tables immenses ressemblant plus à des lits de fortune que des tables, des chaînes en argent y étaient accrochées, comme sur les murs, et sur une petite table on trouvait divers objets de tortures certains pour le moins étranges. Le père Lucian plissa du nez. L'odeur était écoeurante ici.
- Que viens-tu faire ici, Lucian? demanda le père qui s'affairait à nettoyer les instruments sanguinolents. Tu sais très bien que tu ne devrais pas être là.
- J'ai entendu parlé de votre nouvel invité.
- Cela ne te regarde pas. Quand tu t'es opposé à la torture, quand tu as jugé bon de donner ton avis, soit disant pour nous protéger nous, tu as perdu le droit d'intervenir dans les affaires de la Sainte Inquisition. Vas-t'en Lucian.
- Les rumeurs courent. Tous les pères savent que vous avez capturé un Chasseur d'Ombre.
- Je vois. Tu devrais vraiment remonter, Lucian.
- Non, je veux le voir. Je veux voir comment vous allez tuer un homme qui a dévoué sa vie à traquer les monstres, ceux que nous avons justement juré de détruire pour protéger l'humanité. Vous allez trop loin, Dorian, bien trop loin. Mener au bûcher des innocents ne vous suffit plus, torturer de simples humains pour savoir où se trouvent les vampires n'est plus assez amusant, maintenant vous avez décidé de vous attaquer à nos seuls alliés dans cette guerre.
- Fais attention à tes paroles, Lucian, je pourrais considérer cela comme de l'hérésie. Les Chasseurs d'Ombre ne sont pas humains. Ils prétendent que leurs pouvoirs leur viennent de Dieu, mais il n'y a aucune mention dans la Bible ni dans aucun document du Vatican. Prétendre que Dieu lui même leur a donné une mission est de l'hérésie, Lucian. Ce ne sont pas nos alliés, ils ne sont pas humains, ce sont des monstres qui sont seulement plus malins que les autres.
- Mais ils ne font aucun mal! Ils combattent les démons tout comme nous, ils traquent les vampires comme nous le faisons, pourquoi vouloir les détruire?
- Les voies du Seigneur sont impénétrables, et le Vatican a ses raisons. Nous nous sommes lancés dans une guerre sainte contre tout ce qui est monstrueux, dans quelques jours nous lancerons le Jour de la Purification et tous les vampires seront détruits, grâce à l'aide des rois d'Europe, après cela nous aurons presque fini notre mission. Ne te mets pas en travers de notre route Lucian, car nous sommes très proche d'atteindre notre but et nous ne laisserons personne mettre en déroute nos projets pour lesquels nous avons tout sacrifiés.
- Tu es aveugle Dorian, tu es devenu pire que ceux que tu traques! Pourquoi ne vois-tu pas? Ouvre les yeux, bon sang!
- Je suis désolé, Lucian, mais tu as été trop loin.
Le père Dorian fit signe à deux hommes qui s'approchèrent du père Lucian et l'emprisonnèrent dans leurs bras. Ce dernier ne lutta même pas, il continua de hurler à son ancien ami qu'il était aveugle et qu'il se trompait, hélas son ami ne l'écoutait pas. Il songeait à cette guerre pour laquelle il avait tout sacrifié, il songeait à un avenir radieux où les monstres auraient disparu, il songeait à la paix prochaine qu'il goûterait. Cette guerre allait bientôt prendre fin, peu importe si c'était dans les flammes et le sang.

Prague, fin du XIIIeme siècle

C’est ainsi que durant l’Inquisition fut créée ce qu’on appellera plus tard l’Alliance. Un traité de paix entre les vampires, les lycans à la base mais qui fut bientôt rejoint par les Mages, victimes plus exposées encore à l’Eglise. Mais ce fut l’arrivée étonnante de signataires nouveaux qui changea vraiment la donne. Les Chasseurs d’Ombre furent de la partie. Nés pour combattre les démons, ces êtres dotés de pouvoirs surnaturels passaient leur temps à tuer des vampires ou des loup-garous et parfois même des Mages. Leur présence créa une véritable surprise. Pourquoi cherchaient-ils dont la paix ? Sans doute parce qu’ils étaient eux aussi menacés. La guerre engendrait trop de perte dans leur camp. Les Accords furent signés, établissant la paix à condition de respecter certaines règles. Si l’on pénétrait sur le territoire d’un camp, il faudrait en subir les conséquences, et bien sûr il fallait conserver la discrétion auprès des humains. Mettre fin aux massacres. Les Accords signés, on appela alors l’Alliance cette paix nouvellement établie. On décida de nommer un membre de chaque espèce afin de représenter l’Alliance auprès de chaque camp. Et la paix fut faite en Europe. Elle s’exporta dans le monde entier. Désormais le monde allait connaître une ère nouvelle.

Let me in
- Insatiablement avide, de l'obscur et de l'incertain, je ne geindrai pas comme Ovide chassé du paradis latin. Cieux déchirés comme des grèves, en vous se mire mon orgueil ; vos vastes nuages en deuil sont les corbillards de mes rêves, et vos lueurs sont le reflet de l'Enfer où mon cœur se plaît. BAUDELAIRE

Dernière édition par Abaddon le Ven 4 Nov - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: CONTEXTE ♠ saison 1 version intégrale.   Lun 6 Juin - 18:42

Le Masque du démon

Prague, 1670

En 1670, deux familles s'affrontent pour gouverner la Bohème Centrale (région qui deviendra plus tard la République Tchèque entre autres). La famille Vajda est celle qui gouverne à ce moment là, très puissante, très riche, elle est aussi celle qui est la plus autoritaire, ne reculant devant aucun moyen pour faire asseoir son pouvoir. Les Přemyslides forment une famille qui règnait durant des siècles sur la région, puissante, au passé glorieux, elle avait repoussé les envahisseurs, participé à de nombreuses batailles, et on racontait qu'elle était bonne avec le peuple, et les protégeait des mauvais démons. Seulement les Přemyslides ont peu à peu été trahis de part en part, les complots contre eux ne cessaient de s'accumuler jusqu'au jour où ils chutèrent. A l'époque la Princesse Ana Vajda et son amant, le duc Přemyslides, sont soupçonnés de sorcellerie, de commerce avec le diable et d'acte de vampirisme. Les deux sont condamnés par le Prince Vajda, le frère de Ana, à être brûlés vifs. Mais à l'époque la coutume voulait qu'on applique un masque de démon sur le visage des condamnés à mort. Ce masque représentait leur alliance avec le diable mais aussi selon la croyance locale, empêchait ces âmes damnées de se relever. On pensait à juste titre que les âmes damnées pouvait se relever après leur mort, devenant ainsi des vampires.

Malheureusement une tempête du diable (mélange de pluie torrentielle et de bourrasque de neige) s'abattit la nuit même où devaient être brûlés vifs les deux amants diaboliques. La populace, effrayée par la tempête, convaincue que c'était le diable en personne qui la punissait, s'enfuit, laissant les hommes du Prince Přemyslides seuls. Ils se contentèrent de clouer un pieu en argent dans le coeur de chacun. Le duc fut enterré en terre profane tandis que la princesse fut enterrée dans le caveau familiale, seulement une croix protégeait les mortels de son âme maudite, l'empêchant ainsi, selon la croyance, de revenir. Au moment où l'on mettait à mort la belle Ana, celle-ci maudit sa famille, les enfants de son frère, ainsi que tout ceux qui auraient son sang dans leurs veines, et prédit qu'elle reviendrait se venger. Son frère ignorait alors que ses descendants auraient les mêmes pouvoirs que sa soeur, et ainsi naquit une lignée de sorcières plus puissantes les unes que les autres. Ana avait aussi prédit la venue au monde d'une sorcière puissante maudite dès le jour de sa naissance, et qui lui servirait de réceptacle lors de sa renaissance.

Un siècle plus tard, la famille Vajda devait être marquée par le sceau de la malédiction. Une terrible tempête s'abattit sur le pays, et la tombe de la princesse fut détruite au cours de la tempête. Cette nuit là, la jeune princesse qui ressemblait tant à la sorcière maudite fut tuée, ainsi que son jeune frère et nombre de servants qui étaient au chateau cette nuit là. On raconte que depuis, on a vu la soeur et le frère la nuit, hanter le château. Certains racontent que ce sont des vampires qui se nourissent du sang de l'innocent. On ignore ce qui a arrêté le massacre. Car après cette nuit là, des gens venaient à disparaître et à mourir chaque nuit. On pensa que c'était une épidémie, mais il n'en était rien. Chaque malheureux qui croisait le chemin du prince ou de la princesse se retrouvait transformé en vampire. L'engeance démoniaque de la sorcière maudite se répandait chaque nuit un peu plus. Les seuls à vouloir les stopper furent les Přemyslides qui prirent les armes. Très croyants, ils prièrent Dieu de les aider à sauver leurs gens et leurs âmes. Dieu les écouta. Il leur envoya un ange, qui leur dit que leurs enfants naîtraient avec des pouvoirs capables d'affronter les créatures maudites et les alliés du diable, mais que leur vie devraient être dédiée au combat contre le mal. C'est ainsi que naquirent la dernière lignée de chasseurs d'ombre et que s'éteint l'ombre planante du mal.

Let me in
- Insatiablement avide, de l'obscur et de l'incertain, je ne geindrai pas comme Ovide chassé du paradis latin. Cieux déchirés comme des grèves, en vous se mire mon orgueil ; vos vastes nuages en deuil sont les corbillards de mes rêves, et vos lueurs sont le reflet de l'Enfer où mon cœur se plaît. BAUDELAIRE

MessageSujet: Re: CONTEXTE ♠ saison 1 version intégrale.   Lun 6 Juin - 18:42

World Painted Blood

Prague, Aujourd'hui

Aujourd'hui encore les traces de ce combat sont présentes et pas seulement dans le château maudit laissé à l'abandon qu'on raconte hanté. Ces deux grandes familles s'opposent encore et toujours. D'un côté les Vajda, une famille puissante qui s'est très largement enrichie à la révolution industrielle. Possédant la moitié de Prague, les Vajda sont l'une des plus grandes familles nobles de la république Tchèque. Leur histoire est sombre, car ils ont été liés de près ou de loin aux différentes puissances politiques en parvenant toujours à tirer leur patte du jeu. Composée de sorcières, c'est une puissante lignée dont les membres les plus illustres étaient également des sorciers redoutables. Les seules règles qu'ils respectent sont celles de la famille. Et pourtant la malédiction pèse toujours sur leur famille. Les Vajda sont maudis et ce pour des générations. Ils ne brûlent plus les cadavres de leurs morts mais cela était encore pratiqué au siècle dernier. Que ce soit dû à la malédiction ou à leur manie de se marier entre cousins germains jusqu'à très récemment, nombre des membres de la famille Vajda sont devenus fous. De l'autre on a les Přemyslides, famille ancienne, ni vraiment pauvre ni vraiment riche, mais très fermée, conservant ses secrets. Elle a fondé son propre institut où sont élevés les enfants de leur lignée possédant ces capacités hors du commun. Ils ont voués leur existence à traquer et tuer les vampires ainsi que les sorciers qui dépassent les bornes. Agissant dans l'ombre par conséquent, ils sont les seuls à savoir qui sont les Vajda et à redouter l'éveil d'Ana.

Mais seront-ils de taille pour affronter ce qui les attend? Parce que le monde des créatures de l'ombre s'agite. Des gens disparaissent tout les jours, d'autres succombent à une sorte de folie meurtrière, et les faits divers s'accumulent sans que personne ne puisse rien y faire. Il serait stupide de croire que c'est l'influence d'une sorcière condamnée au bûché il y a des siècles de cela, et si? Et si c'était autre chose, quelque chose de plus sombre et plus dangereux encore? Le monde avait manqué de basculer dans la folie durant l'Inquisition sous l'impulsion de guerre intestine, mais on était parvenu à la paix... La guerre entre ces trois races avait manqué d’embraser l’Europe entière, des armées entières se levaient pour tomber dans les flammes, les hurlements et le sang. L’Inquisition a poussé les trois espèces à conclure un accord de paix. Et lorsque les Chasseurs d’Ombre, les gardiens de l’humanité signèrent les Accords de paix à leur tour, le monde connut alors une ère de paix. Les Créatures Obscures devaient respecter la vie humaine, respecter son innocence, la préserver du Monde Invisible et la paix serait respectée. La loi est dure mais la loi est juste. La paix semblait faite pour durer à jamais. Les Rois parmi les vampires, les seigneurs parmi les Chasseurs d’Ombre, les plus puissants Mage portés, les plus valeureux loups-garous devinrent les gardiens de cette paix. Mais aujourd’hui cela semble si lointain. Les quatre espèces semblent avoir oublié les raison de cette union. L’Eglise affaiblie ne leur fait plus aucune peur, les conflits semblent si lointains, et la paix si ennuyeuse pour certains, pourquoi continuer à respecter cette loi si contraignante ? La paix n’a jamais semblé si fragile entre les deux races. Mais si la guerre venait à éclater de nouveau, les premières victimes seraient sans doute les humains.

Et c’est à Prague où la situation est la plus inquiétante. Des attaques de loups-garous sur des vampires ont lieu de plus en plus souvent, même si l’on peut encore parler de cas isolés, il est indéniable que les tensions sont de plus en plus vives entre les deux races. L’arrivée d’un certain club de sorciers appelé le Cercle des Ombres en ville n’arrange rien à la situation déjà explosive. On raconte que les sorciers du Cercle des Ombres boivent le sang des vampires et que certains ont la faculté de se transformer en loup. Et si leur présence était due à la Confrérie, un groupuscule de Chasseurs d’Ombre ayant décidé de détruire l’Alliance et de provoquer la guerre ? Si ces deux groupes devaient s’allier, le monde pourrait bien sombrer dans les ténèbres. Or les ténèbres sont justement aux portes de Prague. Sa forêt qu’on raconte hantée est le centre de nombreux faits divers de la région depuis trois mois à présent. Sans parler de ces vampires qui se fichent de l’autorité du Prince, de ces loups-garous qui semblent chercher à éliminer tout ce qui passe sur leur territoire, jamais on n’a été aussi proche de la guerre. Le chaos s’approche et il n’y a qu’à tendre le doigt pour le sentir. Pour ne rien arranger à la situation de plus en plus précaire, un groupe de jeunes partis faire un court métrage dans la forêt aurait pris des images d’un combat entre plusieurs loups-garous et un vampire. Ces images retransmises sur Youtube ont attiré de nombreux journalistes ainsi que des touristes à Prague. Le voile de la réalité se déchire peu à peu. Nous sommes à l’aube de la guerre, mais le problème c’est que nous continuons à l’ignorer.

Que se passera-t-il lorsque les humains ouvriront les yeux? Qu'adviendra-t-il lorsque les ombres grandiront jusqu'à ce qu'on réalise la menace réelle qu'elles sont? Car si nous continuons à fermer les yeux, nous courrons à notre perte.

© IN THE NIGHTSIDE ECLIPSE ♠ LE MONDE DES TENEBRES
Contexte entièrement rédigé par Eden Memories d'après une idée originale.
Inspiration du jeu le Monde des Ténèbres, et du film Le Masque du Démon de Mario Bava
Images réalisées par Eden Memories, merci de respecter notre travail.

Let me in

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CONTEXTE ♠ saison 1 version intégrale.   

CONTEXTE ♠ saison 1 version intégrale.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1