[table][tr][td width=500px]
[center]RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 AWAKENED • Les mages.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Abaddon
MAITRE DU JEU ▬ I'm watching you ! Run...


MESSAGES : 402
COPYRIGHT : Eden Memories

AWAKENED • Les mages. _
MessageSujet: AWAKENED • Les mages.   AWAKENED • Les mages. EmptyLun 6 Juin - 18:55

AWAKENED • Les mages. Tumblr_lhp6doymcI1qh9n7po1_500

Lanceurs de sort

Origine et Histoire

On raconte que le monde fut créé par Dieu, ou une énergie céleste, et si je vous disais que le monde s'est créé entouré de magie, que le rêve et la réalité se mêlaient étrangement jusqu'à ce que tout cela se sépare. Que le monde réel soit dessiné, que les premiers animaux apparaissent jusqu'à ce que les humains apparaissent et que peu à peu le rêve se soit séparé du réel pour devenir une énergie mystique entourant le monde sans être palpable, échappant aux hommes comme aux animaux. Et si je vous affirmais que le monde des songes n'était qu'à porté de main? Lorsque les civilisations n'étaient pas encore nées, que les hommes vivaient en tribus, et croyaient en la souveraineté de mère nature, les hommes étaient si proches du monde des songes, si conscients de cette énergie autour d'eux, des esprits les entourant, qu'il leur était possible de le toucher, et même de lui demander de l'aide. A cette époque, chaque tribu possédait son sorcier, un homme ou une femme dont l'esprit était éveillé, capable de sentir le monde des songes, capable de communiquer avec les esprits, avec la Terre, et de manipuler son énergie mystique. En ce temps-là, les hommes vénéraient ce qu'ils appelaient des Dieux, ils étaient capables de comprendre qu'il y avait autre chose que le monde réel qu'ils percevaient.

Et les civilisations sont nées. Les rituels pratiqués par les sorciers furent considérés comme barbares. Les hommes commencèrent à ériger des cités, et peu à peu s'éloignèrent de divinités, des esprits et de la magie qui les entouraient. Ils rêvaient de pouvoir, mais ne songeaient même plus à celui que leur accordait la Terre. Ils voulaient posséder le monde matériel. Peu à peu le lien entre l'homme et la magie disparut. Les cités grandirent, les hommes si imbus d'eux-mêmes pensaient ne devoir leur puissance qu'à eux-mêmes et s'enfermèrent dans des guerres, cherchèrent à comprendre leur nature sans pour autant voir leurs erreurs. Et lorsque les rares éveillés pratiquaient la magie, les hommes les considéraient alors comme des monstres, des choses étranges incompréhensibles et donc forcément à éliminer. L'inquisition marqua un virage. Ce fut à cet instant que les sorciers, magiciens et autres comprirent que le lien qu'ils avaient avec les humains s'était brisé à tout jamais. Et lorsque les humains commencèrent à vénérer la science et la technologie, les sorciers eux se tournèrent plus que jamais vers la magie, qu'ils comprenaient mieux que personne. Ils fondèrent une société à l'aube du 1er millénaire, une société de mages, d'humains éveillés au monde de la magie. Cette société qui devait être un foyer devint peu à peu une grande famille pour finir par n'être qu'une organisation érigeant des règles, distribuant les punitions, dans le but de protéger les éveillés des endormis.


Etre un Mage


Les médiums (anciennement appelés les éveillés), nom donné aux humains qui ont conscience du monde des songes, qui ressentent la magie et son énergie mystique, sont avant tout des êtres humains de chair et de sang, capables de souffrir, d'être blessés comme un simple humain, régis avant tout par les lois humaines, et sujets comme les humains à l'ambition, la cupidité, l'envie, et l'orgueil. Les médiums sont seulement conscients du monde de la magie, ils peuvent ressentir les énergies magiques autour d'eux, peuvent voir les esprits et sentir leur puissance. Pratiquer la magie nécessite des rituels, des incantations. Les mages font appel à la magie, ils recueillent les énergies autour d'eux et sont capables de les canaliser en eux pour réaliser un sort, une potion, ou lancer une malédiction. Il y a une règle fondamentale lorsqu'on utilise la magie: elle exige autant qu'elle donne, ce qui signifie en clair que lorsque vous lancez un sort, vous devrez en payer le prix. Il y a toujours un retour, un prix à payer, rien ne nous ai donné gratuitement. C'est une règle essentielle en magie.

On dit que les médiums possèdent une énergie magique en eux, mais en réalité tous les êtres humains possèdent une énergie magique qui n'est ni bonne ni mauvaise, c'est le dernier lien que possède l'homme avec le monde des Songes, et un être humain non éveillé, un endormi donc, ne peut y avoir accès que durant ses phases de rêves. Certains affirment que c'est cette énergie qui guide nos pas dans le monde. Les médiums eux peuvent puiser dedans mais uniquement une seule fois, car c'est également une énergie vitale qui une fois utilisée entraine la mort. Lorsque les médiums l'utilisent à fond, c'est ce qu'on appelle l'ultime malédiction, une malédiction que lance le mage juste avant de mourir, bien souvent pour emporter ses ennemis avec lui vers l'au-delà. Bien des mages ont conscience de l'existence de cette ultime malédiction, et sont bien évidemment prêts à l'utiliser à tout moment.


Comment devient-on un Mage?


On ne nait pas sorcier, on le devient. Il n'y a pas de règles dans ce qu'on appelle l'Eveil, parfois c'est être témoin d'un événement inexplicable, parfois ce sont des rêves qui viennent vous révéler l'existence du monde de la magie, d'autres fois ce sont les esprits eux-mêmes qui viennent vous voir. Il y a certainement des êtres prédestinés à devenir des sorciers. On sait qu'il existe des lignées où l'on est sorcier ou mage de père en fils, de mère en fille. Serait-ce alors possible qu'il y ai un gène particulier qui vous prédestine à devenir un sorcier? Mais alors pourquoi certains le deviennent alors qu'ils ne sont pas nés dans une famille de sorciers? Comment expliquer que dans une lignée parfois le gêne puisse sauter plusieurs générations? Le fait que les sorciers croient en la magie et non en la science explique sans doute qu'on ne sache pas s'il s'agit d'un gêne ou non. Quoi qu'il en soit, s'il est vrai qu'on peut parler de prédestinée, il semble évident que sans mentor très peu puissent devenir de véritable sorcières ou de véritables mages.

La seconde étape du médium est de se mettre en quête d'un mentor. Celui-ci vient généralement à vous. Il se présente sous la figure d'un ami, de quelqu'un de confiance, et accepte de vous enseigner tout ce qu'il sait de la magie. Parfois c'est un parent, lorsque vous êtes issu d'une lignée. Quoi qu'il en soit, tout sorcier a eu un mentor pour lui enseigner la magie. Bien qu'il soit possible de l'apprendre à travers des livres, des grimoires ou même internet de nos jours, très peu de sorciers peuvent devenir puissants sans l'aide d'un mentor. Ce dernier joue un rôle prédominant car il enseignera un type de magie en particulier au jeune éveillé, bien souvent le type de magie que lui-même pratique. Le médium devra passer une épreuve pour montrer à son mentor qu'il est capable de se débrouiller tout seul. Il arrive dans ceux pratiquant la magie noire, que cette épreuve soit un sacrifice humain ou un simple meurtre. Quoi qu'il en soit après avoir réussi cette épreuve le jeune sorcier pourra voler de ses propres ailes. Certains appellent leur mentor un parrain ou une marraine

Différence entre Sorcier et Mage


La distinction entre les mages et les sorciers est assez simple. Les mages sont des médiums qui n'ont jamais reçu de don particulier (télépathie, télékinésie, etc...) mais qui en revanche ont ce lien particulier avec la terre et la magie qui en est issue. On dit que les mages contrôlent la magie terrestre alors que les sorciers eux contrôlent leur propre magie. De fait les sorciers disposent de pouvoirs qui leur sont propres. Certains en développent plusieurs, alors que d'autres n'en possèdent qu'un seul toute leur existence, même si, en vérité, les pouvoirs se développent avec l'âge. Les sorciers sont capables de percevoir la magie issue de la terre mais n'y ont pas accès, pas plus qu'ils ne peuvent contrôler les éléments ou utiliser des cristaux pour renforcer leur magie. En revanche, ils ont un contact particulier avec les esprits, pouvant les percevoir bien mieux. Ils peuvent aussi parfois les contrôler, les forcer à leur obéir, mais attention ce n'est pas sans danger. De plus, les sorciers sont souvent considérés comme arrogants, ils flirtent souvent avec les puissances maléfiques, pensant pouvoir les contrôler et en sortir indemnes. Ils aiment accumuler plusieurs pouvoirs en eux, et si leur niveau de magie ne leur suffit pas, ils peuvent en obtenir via les esprits ou alors, via des pactes avec les démons. Les sorciers ne sont pas tous mauvais, pratiquant la magie noire, mais un certain nombre d'entre eux néanmoins verse plus ou moins dans la magie sombre, qu'ils pensent naturellement pouvoir contrôler, bien souvent à tord.

Toute la différence avec les mages est cependant assez fine, et il serait stupide de croire qu'un énorme fossé les sépare, d'autant que aux cours des siècles, les mariages et alliances ont permis des mélanges au sein des différentes lignées, si bien qu'il arrive que des sorciers nés dans une lignée de sorciers, naissent avec des capacités caractérisant plutôt les mages, et inversement. Ce qui est vrai, c'est que les mages sont plus proches de la nature. Bien souvent ils contrôlent un élément en particulier, mais peuvent faire appel aux autres éléments lorsqu'ils en ont besoin. Les mages les plus "blancs" sont appelés les wiccans (cf sujet sur la magie wiccane), leur art s'exerce pratiquement qu'à travers la vénération de la nature et de ce qu'elle peut vous offrir en échange. On dit quoi qu'il en soit que les mages sont les gardiens de l'équilibre des forces de la nature. Bien souvent, quand l'équilibre est brisé, les mages le ressentent. Ils ont des facilités pour utiliser les plantes, les cristaux, et tous les éléments que leur offre la nature pour pratiquer la magie. Ils savent quand les cycles des planètes et de la lune renforceront leur magie. En revanche, n'ayant pas de pouvoir propre, leur magie demande un certain temps, et en cas de soudain danger ce ne sera que l'élément qu'ils contrôlent qui pourra les aider. Certains, pour ces cas là, sont munis de baguette ou de bâton bien souvent couverts de runes ou de symboles magiques qui leur permettent de mieux contrôler leur magie. S'ils ont perdus plus ou moins le contact avec les esprits et ont plus de mal à appeler un démon, en revanche ils disposent tous du don de clairvoyance, (expliqué ci-dessus) ainsi que du don de la Lecture de l'âme (qui consiste à voir l'âme de l'autre, pouvoir lire en lui, connaître son histoire, ses choix, sa manière de penser, mais l'autre voit également votre âme.) Que ce soit les sorciers ou les mages, tous disposent d'un familier senser les guider.

Les Terres Sacrées


Il existe des lieux où la magie semble si présente que ça peut en devenir oppressant. On appelle ces lieux les Terres Sacrées. Ce sont des endroits où le monde réel se mêle étroitement au monde des songes, un endroit où il y a une faille entre le tissu séparant le monde réel et le monde des songes. Ces lieux sont surchargés d'une énergie puissante mythique voire plusieurs énergies mystiques. Les enchantements sont nombreux, naturels, la Terre exulte de sa propre magie qu'elle libère dans ces lieux, et cette surcharge d'énergie et de magie donne parfois lieu à des événements étranges, et attire les créatures surnaturelles comme le miel attire les abeilles. De tels lieux sont inestimables pour les mages car ils peuvent y puiser une énergie puissante qui bien utilisée peut leur procurer de la puissance. Même les humains peuvent sentir cette magie, ils sentent quelque chose autour d'eux sans pouvoir définir exactement ce que c'est. Les Endormis sont plus enclins à s'éveiller dans ces lieux chargés de magie.

On appelle une Terre Sacrée Souillée lorsqu'une Terre sacrée a été souillée par l'homme, soit par une désacralisation inconsciente, une Terre Sacrée où aurait été construite une cité tournée vers l'argent, la cupidité, la puissance, la gloire de la technologie, ça peut être aussi l'intrusion d'émotions négatives à répétition, de drames sanglants perpétrés sur cette Terre, ou bien l'accumulation de déchets toxiques, la pollution de la Terre entraîne une magie négative de la part de celle-ci. L'énergie de cette Terre Sacrée Souillée offre une énergie pas toujours agréable à manipuler, souvent négative. Elles irradient d'une magie empoisonnée aux alentours, faisant tourner le lait, pourrir les récoltes, rendant les animaux malades ou agressifs. Les plantes ne meurent pas, mais les rosiers deviennent des ronces, tout prend un aspect sauvage et violent, comme si la Terre voulait chasser les hommes pour se soigner toute seule. Les fantômes et esprits corrompus aiment ces Terres, ils s'y sentent comme un poisson dans l'eau. Invoquer un démon sur une Terre Sacrée Souillée est d'une facilité déconcertante. La magie noire a plus de chance de réussir en ces lieux, comme si elle se nourrissait littéralement de cette énergie négative. Des mauvaises fortunes de tout types ont plus de chance de tomber sur les habitants d'une Terre Sacrée Souillée: des feux spontanés détruisant les maisons, des fausses couches chez les femmes enceintes, des accidents à répétition, et les esprits perfides peuvent plus facilement entrer dans notre monde.


Le lien avec la Terre


Tous les Eveillés vous le diront, la Terre possède sa propre magie. Certains mages parlent même de l'accueil de la Terre, une énergie puissante provenant de la Terre elle-même qui se manifeste bien souvent dans des lieux chargés d'énergie. La Terre posséderait sa propre magie et en certains lieux elle est plus puissante que jamais. On appelle ces lieux les Terres Sacrées. La Terre peut alors exprimer sa magie en influençant la nature, mais aussi parfois les hommes, et les animaux. Les Mages ont tous consciences de la magie de la Terre, et ceux qui ont vécu l'accueil de la Terre, en sont marqués à jamais, car cette énergie vous entoure et vous protège, vous étreint comme une amante. Les éveillés ont non seulement conscience de cette énergie mais savent qu'ils peuvent l'utiliser.

Tout mage à son éveil sent une connexion particulière avec les éléments et la Terre. Durant leur apprentissage avec leur mentor ou leur parrain, choisissez le terme qui vous convient le plus, ils choisissent inconsciemment un élément en particulier. Le feu est une magie ardente et dangereuse, mais elle se révèle la plus impressionnante de toutes sans être pour autant la plus puissante. Ceux qui l'invoquent savent qu'elle peut tout ravager sur son passage, elle exige une grande maîtrise. L'eau est la magie la plus aimée, mouvante, se parant de plusieurs aspects sans jamais garder le même. Ceux qui la choisissent se révèlent souvent aussi fantasques qu'elle et tout aussi puissants. Rien n'arrête l'eau, elle est pernicieuse et trouve toujours un moyen de revenir. L'air quant à lui est une magie mutine et sauvage qui ne se laisse pas facilement dominer. En la choisissant on prouve son courage et son audace car elle n'est pas facile à invoquer et encore moins à manipuler. La Terre, nourricière, mère de chacun, puissante mais dangereuse offre selon la légende un lien particulier avec la mort, à la fois méprisée et méconnue, cette magie rarement choisie est pourtant l'une des plus utile. Une fois l'élément choisi, le mage pourra invoquer sa magie plus facilement que celle de n'importe quel élément. La facilité étant d'invoquer l'élément en combat plutôt que de songer à pratiquer des rituels ou des formules plus longs et plus fastidieux à mettre en place pourtant il ne faut pas oublier que la magie qu'offre la Terre exige un prix plus lourd en retour.


Les Sanctuaires


Un sanctuaire est n'importe quel lieu utilisé comme quartier général, quartier d'habitation ou espace de travail par un ou plusieurs mages. Les sanctuaires peuvent prendre des formes différentes et servent en général de lieu de pratique de magie. Ils sont protégés par des fortifications magiques mais ça peut être un simple sort de protection. Un sanctuaire peut être situé dans un monastère, une ancienne usine, ou même une cave, n'importe quel endroit où réside une cabale de mage ou un mage, où est pratiqué de manière régulière la magie, est, par définition, un sanctuaire. La protection magique est seulement l'un des avantages associés à la vie dans un sanctuaire. La pratique régulière de magie dans ce lieu l'imprègne, et facilite donc par la suite la réussite des sorts et des rituels. Certains sanctuaires possèdent même un sort supplémentaire à ses fortifications dans le seul but de repousser tout ceux qui ne font pas partie de la cabale, humain ou non humains.

Idéalement, un sanctuaire est situé sur une terre sacrée. La rareté des Terres Sacrées dans le monde rend cette tâche difficile d'autant que les mages solitaires sont de plus en plus nombreux. Les plus anciens sanctuaires sont des sites sacrés qui ont été sous le contrôle d'une lignée, d'un ordre ou d'une cabale pendant de nombreuses générations. Le plus connu serait situé dans la forêt de Brocéliande, on raconte qu'elle serait toujours entre les mains de mages qui la gardent avec une férocité terrifiante. N'importe quelle ville avec une communauté significative d'Eveillés est susceptible d'en accueillir une. Les sorts de furtivité sont souvent utilisés afin de minimiser l'impact visuel ou psychologique de la maison ou du lieu choisi. Mais à cause de la quantité de sorts utilisés pour sa protection, un sanctuaire peut apparaître aux simples humains comme un lieu hanté, même si dans certains cas la possession est réelle.


Les Noms d'Ombre & le langage


Les mots sont puissants et les noms plus encore, car ils impliquent une connexion avec l'entité qu'ils dénotent. Un ennemi qui ne peut être nommé est un ennemi qui ne peut pas être ciblé avec la magie. Certains créatures puissantes et mythiques, en voie de disparition, peuvent même être détruites lorsqu'on prononce par trois fois leur nom. Plus simplement, lorsque le mage invoque un démon ou un esprit il doit en connaître le nom, en répétant par trois fois son nom, il le somme d'apparaître. Sans nom, la magie perd de sa puissance, n'est plus maîtrisée et se balade sans que son propriétaire ne puisse la rappeler à lui. Les mages savent l'importance des mots et encore plus des noms. C'est pour cela que les mages prennent souvent, après leur initiation, un nom d'ombre, cachant leur véritable nom de leurs ennemis. L'utilisation est la même qu'un masque lors d'un bal masqué. Il suffit parfois de changer une lettre pour semer le trouble dans un sort, mais pour être véritablement efficace il faut changer complètement de prénom et de nom.

La magie peut être formulée grâce au langage mais pas n'importe lequel. Lancer une formule en anglais peut paraître plus simple, mais curieusement votre sort sera moins fort que si vous le formuliez dans une langue plus ancienne comme le latin, bien que l'anglais commence à avoir une certaine résonance dans le monde magique. En effet la langue utilisée revête une importance bien supérieure à avoir juste l'air impressionnant, plus une langue est ancienne, plus elle possède un pouvoir. Le latin étant le plus simple à apprendre, lors de l'initiation la plupart des mages choisissent cette langue, mais il en existe de plus anciennes infiniment plus puissantes. Il faut se rapprocher de l'ère où le monde des songes se mêlait au monde réel à travers la langue afin d'obtenir le plus de puissance dans les mots.


Sens de l'Invisible


Les mages ont un "sixième sens" inné concernant les choses surnaturelles. Leurs cheveux se dressent, des fourmillements se ressentent dans leurs membres, ou un frisson leur parcourt l'échine. Quelque soit la manière, leurs corps réagissent à la présence des forces invisibles, c'est-à-dire à l'utilisation de la magie, un sort laisse toujours une trace qu'un autre mage pourra sentir et même pister s'il est doué, mais aussi à la présence d'esprit ou d'une magie supérieure, d'énergie mystique régissant l'univers. Ne vous imaginez pas sentir ainsi la présence de vampire ou de loup-garou, vous devez utiliser vos pouvoirs pour cela à moins de l'avoir juste devant vous. Les mages sont incapables de savoir ce qui provoque ce trouble, ils peuvent tout au plus sentir si c'est une énergie négative ou positive. Pour pousser plus loin leur examen, il leur faudra utiliser la Vue du Mage ou la Clairvoyance.

Les humains possèdent eux aussi ce sens mais à une moindre échelle. Ils ne réagissent pratiquement pas aux énergies magiques, ne sentent pas du tout les restes magiques laissés par un sort, en revanche leur corps réagira de la même manière en présence de fantômes ou d'esprits. Leur esprit rationnel trouvera toutefois une explication bien rationnelle à l'étrange impression qu'ils ont.


Vue du Mage


Le don de double vue est appelé également la Vue du Mage même si aujourd'hui on appelle ça la Clairvoyance. Ce don n'est certainement pas un don qu'on acquiert à la naissance, le mage l'appelle à lui durant son initiation, et si tout se passe bien à la fin de son initiation, il possède ce don. Malheureusement certains mages manquant de puissance ou d'entraînement ne disposent pas de ce don. L'obtenir est sans doute aussi difficile que de parvenir à acquérir n'importe quel talent aussi rare et puissant. Mais le don de double vue accorde tant de puissance que nombreux sont ceux à courir à sa recherche. En effet, non seulement il permet de lire les auras, et donc de savoir à quoi est destiné une personne, quelles sont les grandes lignes de sa personnalité, quelle est sa nature, mais de plus il peut parfois vous offrir des visions du futur ou du passé. Autant dire que ce don est précieux.

Dévoilant le monde des Songes, elle dévoile la véritable nature de ceux sur qui vous posez les yeux, autrement dit à la place des vampires vous verrez une créature ressemblant à s'y méprendre à une chauve souris géante cauchemardesque, aux griffes acérées, à la place d'un lycanthrope vous aurez la vision d'un énorme loup aux yeux flamboyants et aux pattes énormes, de l'écume aux bords de ses lèvres. Mais elle permet aussi de voir la trace des sorts, et même de pister le sort jusqu'à la victime ou celui qui l'a lancé. Cette vision est à la fois merveilleuse et terrifiante. Peu de mages l'utilisent car l'image de ce que vous verrez sera gravé à jamais dans votre esprit. Et croyez moi, vous n'avez pas envie de voir l'aura de vos amis.


Les Familiers


On donne le nom de familier à un esprit qui hante ou guide un mage en particulier. Les familiers ne sont pas toujours choisis par le mage, il se peut que ce dernier soit hanté par l'esprit d'une personne dont il aurait provoqué le décès si ce n'est un acte de ses ancêtres, dans le cas d'une lignée par exemple. De tels cas sont cela dit assez rares, et lorsqu'on parle de familier on pense plus généralement à un esprit, généralement celui d'un ancien mage, qui a été choisi par le mage, l'esprit l'ayant choisi lui aussi, à la fin de son initiation. C'est un rituel pratiqué à la fin de l'initiation, avec le mentor, qui permet au mage de se trouver son familier dans le monde de l'invisible, le monde des esprits. Il ouvre son coeur aux esprits et l'un d'eux le choisit, le mage en général le choisit également durant le rituel.

A la fin du rituel le mage place l'esprit dans un objet ou dans un animal de compagnie. Reliant ainsi l'esprit à quelque chose appartenant au monde réel, il lui permet de s'ancrer ainsi au monde réel et lui octroie le pouvoir de se manifester à lui sans avoir besoin d'utiliser sa propre puissance ou celle du mage. Il est plus facile de les ancrer dans un objet, mais celui pouvant s'animer, ce qui peut devenir assez gênant en présence d'humains, les mages plus puissants ou simplement ayant plus de cran, permettront à leur familier de s'ancrer à un animal. Ce dernier verra sa vie prolongée jusqu'au trépas du mage, moment où l'esprit est libéré ainsi que l'animal en question.




Let me in
- Insatiablement avide, de l'obscur et de l'incertain, je ne geindrai pas comme Ovide chassé du paradis latin. Cieux déchirés comme des grèves, en vous se mire mon orgueil ; vos vastes nuages en deuil sont les corbillards de mes rêves, et vos lueurs sont le reflet de l'Enfer où mon cœur se plaît. BAUDELAIRE


Dernière édition par Abaddon le Dim 29 Juil - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Abaddon
MAITRE DU JEU ▬ I'm watching you ! Run...


MESSAGES : 402
COPYRIGHT : Eden Memories

AWAKENED • Les mages. _
MessageSujet: Re: AWAKENED • Les mages.   AWAKENED • Les mages. EmptyMer 11 Jan - 20:46

AWAKENED • Les mages. Tumblr_lxkcz9jmGG1r9gnkyo1_500

Réunions et Contrôle

Les Cercles

Ce qu'on appelle un cercle en magie est une association de plusieurs mages dans le but d'être plus puissants ensembles. En effet un mage est puissant naturellement, mais ce n'est rien en comparaison de ce que peuvent faire 7 personnes réunies ensembles. Les cercles de magie se sont créés très rapidement pour gagner plus de contrôle sur les pouvoirs mais aussi en puissance. Généralement les cercles se créent de génération en génération, il est rare que les membres d'un même cercle ai plus de dix ans de différences. Bien souvent un cercle nait de l'union des enfants des membres d'un précédent cercle, cela peut aussi être les apprentis des membres du précédent cercle puisqu'en magie on parle aussi bien de lignée que de mentor et d'apprentis. Les cercles peuvent devenir une famille, un clan, apporter ainsi son soutien aux membres les plus faibles, et surtout permettre aux mages en faisant partie de pouvoir s'aider des autres pour progresser dans la magie sans toujours devoir faire appel à son mentor ou son parrain, chose qui est assez mal vue quand on est sensé être devenu un mage à part entière.

Un Cercle n'est jamais complet, même si le chiffre idéal est de 7 personnes, dans la réalité les Cercles évoluent sans cesse, des membres pourtant fondateurs quittent le cercle alors que de nouveaux arrivants peuvent intégrer un cercle. Il n'y pas à proprement parler de leader, un cercle fonctionne comme une démocratie, généralement les décisions sont prises ensembles. Les membres d'un cercle se lient ensemble par un rituel. Ce rituel n'est guère compliqué, mais il implique des conséquences. En se liant ensemble, les membres d'un cercle gagnent en puissance, leurs pouvoirs sont décuplés lorsqu'ils sont ensembles, en revanche lorsqu'un membre du cercle est tout seul, ses pouvoirs sont pratiquement inexistants. C'est à la fois un avantage et un défaut. Il suffit cependant d'être deux d'un même cercle pour obtenir une puissance suffisante. Pour l'instant un seul cercle existe à Prague. Le secret de la survie d'un cercle est que son existence doit rester secrète, car à partir du moment où il devient connu, des autres sorciers peuvent chercher à le détruire.

Les cercles se forment généralement sur un thème, la recherche d'un but commun, un projet, ou une piste lancée pour le développement de leur magie. Ils peuvent avoir aussi des idéaux politiques mais ce n'est pas obligé. Ils aiment s'approprier un symbole mystique comme signes de ralliement mais pas seulement. Outre son côté pratique, le dit symbole gagnera en puissance au fur et à mesure qu'il sera utilisé par le cercle pour des sorts, et plus ses membres ressentiront un sentiment d'appartenance au cercle, plus le symbole aura de la puissance. A tel point qu'un puissant cercle peut envisager que ses membres se fassent tatouer le symbole. Si celui-ci a une véritable puissance, il peut protéger ceux qui le porte ou servir à appeler les autres membres, à les alerter d'un danger, un peu comme un lien télépathique entre ceux qui le porte. Un tel symbole pour obtenir autant de puissance doit être utilisé comme focus, ce qui signifie en clair servir à canaliser les pouvoirs du cercle tout entier lorsqu'ils lancent un sort à plusieurs.

Le Haut conseil n'a pratiquement aucun contrôle sur la création des cercles, puisqu'il s'agit avant tout de plusieurs personnes se faisant confiance et s'appréciant suffisamment pour décider de lier ensembles leurs pouvoirs et leurs capacités. En revanche lorsqu'un cercle tourne mal, il arrive que le Haut Conseil intervienne pour éviter que les dégâts soient trop graves. Ce qui rend les choses compliquées pour le Haut conseil est que les cercles sont généralement secrets, ceux qui en font partie ne doivent en parler, c'est ce qui permet la survie d'un cercle. Aussi le Haut Conseil se doit parfois de mener des enquêtes pour découvrir les Cercles existants.

Le Haut Conseil et la Blanche Confrérie


Les Cercles sont susceptibles d'entrer en conflits entre eux. Les guerres du passé ont mené les mages à établir une institution chargée de prévenir de tels agissements et de maintenir la communauté Eveillée afin de prévenir la divulgation des Mystères devant les yeux des humains. Ainsi chaque région possède sa Confrérie aussi appelée la Blanche Confrérie, nom donné parce que depuis de nombreux siècles elle s'assure également que la magie noire soit repoussée voire anéantie en traquant tous les mages s'y adonnant. L'élection de ses membres ne possède pas de processus formel si ce n'est l'approbation des actuels membres de la Confrérie. Bien entendu tous les Cercles n'acceptent pas les édits de la Blanche Confrérie aussi depuis l'Inquisition a été créée le Haut Conseil. Constituée des mages les plus puissants du monde entier, le Haut Conseil proclame les Edits et se donne tout autorité sur les diverses Confréries et bien sûr sur les Cercles.

La Blanche Confrérie a peu à peu gagné le statut d'institution servant à réguler le monde de la magie à cause des nombreuses dérives apparues au fur et à mesure. Elle ne sert plus uniquement à maintenir la paix entre les différentes Cabales ou à unifier les mages sous sa bannière mais elle sert aussi de "police magique" traquant les mauvais mages, repoussant la magie noire. C'est sensé être une démocratie jusqu'à ce qu'en temps de guerre elle devienne totalitaire. Depuis peu la Blanche confrérie a mis en place un système de Gardien, sorte de policier du monde de la magie, ce sont de simples humains considérés comme éveillés mais n'ayant pas le moindre talent magique ou pas la volonté de pratiquer la magie. Ces Gardiens possèdent une épée et des talismans sensés les protéger de la magie et des sorts, leur mission étant de surveiller les mages sur la mauvaise pente voire d'éliminer les éléments jugés trop dangereux.





Let me in
- Insatiablement avide, de l'obscur et de l'incertain, je ne geindrai pas comme Ovide chassé du paradis latin. Cieux déchirés comme des grèves, en vous se mire mon orgueil ; vos vastes nuages en deuil sont les corbillards de mes rêves, et vos lueurs sont le reflet de l'Enfer où mon cœur se plaît. BAUDELAIRE


Dernière édition par Abaddon le Dim 29 Juil - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Abaddon
MAITRE DU JEU ▬ I'm watching you ! Run...


MESSAGES : 402
COPYRIGHT : Eden Memories

AWAKENED • Les mages. _
MessageSujet: LES LIGNES (mages)   AWAKENED • Les mages. EmptySam 28 Juil - 14:36

Les Lignées

Rare sont les personnes naissants avec des dons (médiums) ou humains s'éveillant et apprenant la magie seul, bien sûr cela existe, et ce sont des personnes comme ça qui ont donné naissance aux lignées, mais incontestablement ce sont les lignées qui dirigent le monde de la magie. Parce que les sorciers ou mages appartenant à une lignée ont des pouvoirs en commun, une histoire en commun, font partie de la même famille. Et pour ceux siégeant au Haut Conseil, les lignées sont plus qu'importante parce que les sièges peuvent être hérités. Les lignées présentées ici sont les plus influentes de Prague et de ses environs, ce sont elles qui se battent pour diriger le Haut Conseil, et influer sur le monde invisible.

Les Vajda

Puissante famille régnant sur la Bohème au 17e siècle, elle est marquée du sceau d'une malédiction lorsque la princesse Ana convaincue de sorcellerie, est condamnée à brûler vive. C'est sur le bûché qu'elle maudit sa famille et ses descendants promettant qu'à chaque génération leurs pouvoirs augmenteront, et que la naissance d'une enfant lui ressemblant permettra son retour parmi les vivants. La malédiction s'est avérée exacte, la lignée Vajda est devenue la lignée de sorciers la plus puissante de la république tchèque, seulement le contre-coup est rude, comme les pouvoirs se transmettent de mère en fille, plus une sorcière nait avec des pouvoirs importants, plus elle est sujette à la folie et diverses maladies mentales.

Pouvoirs
Télépathie, Illusions, Télékinésie, Hypnose
(pouvoir de manipulation mentale en général)


Membres de la lignée

EVA GREEN • ANA VAJDA
ANNE HATHAWAY • KATARINA VAJDA
JIM STURGESS • STEFAN VAJDA


Les Blažek

Lignée en voie d'extinction. Puissante lignée de sorciers pratiquant la magie plutôt noire, ils étaient de ces sorciers si fiers de leur magie, et si avides de puissance qu'ils pratiquaient les mariages à la limite de l'inceste, entre cousins germains, dans le seul but de rendre leur sang plus fort, et leur magie plus puissante. Persuadés qu'épouser des humains allait leur faire perdre leur magie, ils ont beaucoup donné dans la consanguinité ce qui a été une grande partie la perte de cette lignée. Evidemment, ils ont aussi été beaucoup traqués par le Haut Conseil et les chasseurs d'ombres à cause de leur sale manie de passer énormément de pactes avec des démons. D'après les renseignements il n'existerait que trois survivants de cette lignée. Mais il est possible que d'autres aient survécu.

Pouvoirs
Copycat, Invulnérabilité, Douleur, Frappe Mentale, Manipulations psychiques, Champ de force.


Membres de la lignée

ALEX O'LOUGHLIN • ANDREJ BLAZEK
EMMY ROSSUM • ANGELA L. BLACKWOOD
ED WESWICK • DANTE BLAZEK


Les Cieszyn

Des trois soeurs de Krok Bohemia, toutes possédant des pouvoirs surnaturels, la puinée donna naissance à une lignée de médiums, la cadette fondit Prague et bien des siècles après donna naissance à une lignée de chasseurs d'ombres, mais l'aînée, Kazi, qui possédait des pouvoirs de guérisseuse donna naissance à une lignée de mages qui se transmettent de génération en génération un très ancien grimoire où chaque mage a écrit ses connaissances en sorts, rituels mais aussi en plantes, en cristaux. On trouve dans ce grimoire également des récits, des mises en garde contre certains sorciers, certaines lignées. Les Cieszyn sont généralement des mages qui cherchent à conserver l'équilibre de la nature et ne cherchent pas à devenir plus puissants que ce qu'ils ne le sont. Certains entrent dans la Blanche Confrérie, d'autres préfèrent la magie wicca, et il n'est pas rare qu'ils servent les gardiennes.

A SAVOIR: Si les Cieszyn sont l'une des plus vieilles lignées de mage, ils ne s'en vantent guère. Au cours du Moyen-Âge, la lignée a été décimée en grande partie lors de l'Inquisition, si bien que ses membres sont assez discrets. La plupart sont des wiccans, certains sont membres de la Blanche Confrérie.

Pouvoirs
Eléments contrôlés, Eau, Air, Terre
Télékinésie, Champ de Force, Guerison, Vol, Empathie, Localisation, Contrôle de la météo, Photokinésie, Geokinésie.


Membres de la lignée

HEATH LEDGER • KRYSTOF T. CIEZYN
TERESA PALMER • CHRISTINA K. CIESZYN
LIAM NEESON • NIKOLAS S. CIESZYN


Les Pražak

La famille Pražak est l'une des plus anciennes famille Praguoise, et également l'une des dernières lignées de mages de feu. Famille peu puissante à l'origine, elle s'est considérablement enrichie au 17e siècle, mais a toujours été pourchassée par les vampires qui craignent les mages de feu. La création de l'Alliance a été pour eux un véritable soulagement et leur a permis de s'étendre et de s'enrichir sans craindre d'être pourchassés et tués par des vampires. Mais à la libération de Prague, les Pražak sont compromis, on les accuse d'avoir invoqué des démons, la vérité est qu'un seul membre de la famille a effectivement sombré dans la magie noire, le malheur voulut qu'il dirigeait un cercle de magie à l'époque, et avait transformé peu à peu ce cercle en une secte sataniste. Il fut pourchassé par la Blanche Confrérie et fut tué. Les autres Pražak durent prouver leur innocence. Encore aujourd'hui l'ombre du mage noir plane sur ses descendants qui se voient jugés comme potentiellement dangereux par la Blanche Confrérie, ceci explique sans doute pourquoi ils sont plus proches des wiccans et qu'ils n'apprécient guère la Blanche Confrérie.

A SAVOIR: Les membres de cette lignée sont tous des mages de feu sans exception, ils aiment les fortes températures et prennent des bains brûlants. A leur mort, la tradition familiale veut que leur corps soit incinéré sur un bûcher funéraire.

Pouvoirs
Eléments contrôlés: le feu.
Photokinésie, Pyrokinésie, Termokinésie, Combustion moléculaire, Invulnérabilité, Régénération Cellulaire.


Membres de la lignée

PHOEBE TONKIN • CALISTA PRAZAK
CATHERINE ZETA JONES • RAINA PRAZAK


Les Winkler

On raconte que les Winkler seraient ceux qui ont créé la Blanche Confrérie et le Haut Conseil. Famille fière mais honnorable, ils ont néanmoins tendance à se bercer de légendes. Comme leur croyance dans le fait que leur lignée aurait été dans les toutes premières lignées de mages. Ils accordent beaucoup de foi aux prophéties et pensent que les sorciers ou mages dotés du don de préconition sont à respecter et à protéger. Quoi qu'il en soit, il y a toujours eu un Winkler au sein du haut conseil, et cette lignée a toujours montré du courage comme de la férocité, pour défendre ses valeurs et l'idée d'un Haut Conseil qui amènerait la lumière dans le monde. S'ils sont généralement respectés par les autres familles, on les trouve néanmoins naïfs et parfois idiots de se tenir sur leur ligne de conduite ainsi.

A SAVOIR: Le dernier membre des Winkler qui était au Haut Conseil a été tué, assassiné serait le terme exact. On ignore qui a fait cela, mais il se chuchote dans les couloirs de la Blanche Confrérie qu'il a été tué parce qu'il aurait voulu prendre le contrôle total du Haut Conseil puisque la guerre se prépare.

Pouvoirs
Eléments contrôlés: la terre.
Telepathie, Transfert de Conscience, Lecture de l'âme, Regard Penitent, Empathie, Transmutation minérale, Geokinésie, Magnetisme..


Membres de la lignée

NICOLAS BEMBERG • FRANZ M. WINKLER
MATHIAS LAURIDEN • WILELHM L. WINKLER
JENNIFER MORRISON • C. KATHARINA WINKLER
BRAD PITT • FAUST WINKLER

© IN THE NIGHTSIDE ECLIPSE ♠ LE MONDE DES TENEBRES
Description entièrement rédigé par Eden Memories d'après une idée originale.
Inspiration du jeu le Monde des Ténèbres, The Secret Circle & Les dossiers Dresden.
Images réalisées par Eden Memories, merci de respecter notre travail.



Let me in
- Insatiablement avide, de l'obscur et de l'incertain, je ne geindrai pas comme Ovide chassé du paradis latin. Cieux déchirés comme des grèves, en vous se mire mon orgueil ; vos vastes nuages en deuil sont les corbillards de mes rêves, et vos lueurs sont le reflet de l'Enfer où mon cœur se plaît. BAUDELAIRE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



AWAKENED • Les mages. _
MessageSujet: Re: AWAKENED • Les mages.   AWAKENED • Les mages. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

AWAKENED • Les mages.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In the Nightside Eclipse :: PREAMBULE :: Let me In :: Bestiaire-