[table][tr][td width=500px]
[center]RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 LITANIE ; les règles des garous.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
MAITRE DU JEU ▬ I'm watching you ! Run...


MESSAGES : 402
COPYRIGHT : Eden Memories

MessageSujet: LITANIE ; les règles des garous.   Lun 6 Juin - 19:05

La Litanie

••• Toute société si elle désire perdurer doit être tenue par des lois évitant les dérives de ses membres. C'est dans ce but que fut instaurée la Litanie, une loi stricte capable de contenir les ardeurs de créatures aussi impulsives et violentes que les Garous. Toute violation de la Litanie entrainera des sanctions allant de la sévère réprimande à la peine de mort en passant par l'exclusion de la meute. Rappelons que pour un fier lycan, il n'y a rien de plus désohonnorant que d'être rejeté par les siens et le fautif préfèrera souvent la mort à une existence de paria renié par les siens.

La Descendance
Les Garous ne s'accoupleront pas avec les Garous.


Pour faire simple, les lupins ont décidés depuis la nuit des temps de s'accoupler uniquement avec des humains, s'accoupler avec un autre garou peut donner des métis, garou stérile et sans pouvoir, ce qui n'est pas une offense mais une honte pour le lignage. S'accoupler avec un hybride, c'est à dire un humain devenu loup-garou par morsure est considéré comme un geste honteux. En revanche si l'on veut avoir une lignée de sang pur, chercher les humains possédant en eux le gêne, c'est à dire ayant des ancêtres garou, est souvent considéré comme le plus sûr moyen de préserver son lignage. Dans les temps anciens, les garous s'accouplaient durant la pleine lune avec de véritables loups. Cette pratique est aujourd'hui considérée comme vétuste et grossière. Il faut savoir que si la mère est humaine, lors de sa grossesse elle se transformera en loup-garou elle aussi.

Le Territoire
Respecte le territoire de l'autre.


Le territoire de tes aînés tu respecteras sous peine de t'en faire chasser. La règle est simple, lorsqu'un loup-garou arrive sur les terres d'un loup alpha, il doit se présenter à lui afin de lui montrer qu'il respecte son autorité et qu'il ne tentera rien contre la meute présente. Cette règle s'applique aux hybrides, lorsqu'un humain vient d'être mordu, la meute doit faire en sorte de lui apprendre les règles et de l'initier aux rituels lupins en contre partie, le jeune loup s'engage à respecter les règles de la meute et l'autorité du loup alpha. Cette règle se perd aujourd'hui à cause du nombre de jeunes loups hybrides mais aussi des guerres intestines entre les meutes et surtout entre les loups alphas pourtant le chef d'une meute peut demander réparation et même exiger la mort du lupin n'ayant pas respecté ses lois.

Les Perdants
Accepte une reddition honorable.


Les Garous se lancent souvent dans des combats qu'ils souhaiteraient être à la mort, pour une question de territoire, pour grimper les échelons de la hiérarchie, ou même pour régler un conflit, mais perdre de valeureux guerriers pour une stupide dispute n'est pas vraiment intelligent. Il est alors recommandé lors d'un défi, d'un combat ou d'un duel lorsque vous vous rendez compte que vous avez d'or et déjà perdu de demander la clémence à son adversaire en lui présentant sa gorge. Le combattant respectable et honnorable est tenu de lui laisser la vie sauve. Evidemment nombreux garous considèrent que perdre est honteux, et bien souvent certains ne respectent pas cette règle de la Litanie. Les plus virulants déchirent même la gorge de ceux qui se rendent.

La Soumission
Sois soumis à tes supérieurs.


Tout jeune lupin doit se soumettre à l'autorité du loup alpha le plus proche, et le loup alpha doit se faire respecter. Si une demande d'un supérieur vous est fournie, et qu'elle ne gêne en rien votre honneur ni votre intégrité, vous devrez accomplir ce qui vous est demandé, car s'il vous est supérieur, c'est qu'il possède plus de mérites que vous à ce moment. Prouver ce que l'on vaut est important, et en remplissant les missions données avec succès, on peut espérer un jour donner des ordres. Les jeunes loups sont tellement tentés par la rébellion, sont trop enclin à choisir leur propre voie et leurs propres règles. Pour la préservation de l'espèce, il est capital de réduire à néant les velléité de rébellion des jeunes lupins. Mais les loups-alphas savent parfaitement imposer leur autorité, mieux vaut ne pas voir ce dont ils sont capables pour vous soumettre à leur volonté et filer droit.

La Chasse
La première part du gibier est pour le rang élevé.


Les loups chassent naturellement en meute. Si l'objet de leur chasse est normalement les animaux, c'est aussi parce qu'ils chassent en meute sous l'autorité de leur chef qu'ils peuvent éviter les débordements et ne pas prendre le risque de prendre en chasse un humain. C'est aussi à cela que sert une meute et un chef. Qui que ce soit qui attrape le gibier, il ne doit pas commencer à le dévorer tout seul dans son coin. La première part est réservée pour le rang le plus élevé, c'est à dire le loup alpha, le chef de la meute. De même, la meute se partage le gibier, il n'y a pas d'esprit individualiste dans une meute, on se partage tout à commencer par la nourriture.

Le Respect
Tu respecteras ceux qui sont en dessous de toi, nous sommes tous enfants de Gaïa.


La tentation est grande de prouver sa supériorité en écrasant et en humiliant les loups plus faibles que soit. Même sans volonté de prouver leur supériorité, les lupins ont une tendance naturelle à vouloir montrer leur force à leurs congénères, c'est pour cela que cette règle existe, pour éviter les débordement. Chaque loup-garou doit respecter les autres loups de sa race peu importe qu'ils soient ou non de sa meute. Qu'ils soient hybrides ou jeunes, tu leur dois le respect, tous sont des enfants de Gaïa. Ce n'est qu'à travers les défis qu'un loup peut prouver sa supériorité, dans le but de monter dans la hiérarchie, ces défis ne sont d'ailleurs pas à mort à moins de priser la place de chef de meute.

Le Voile
Tu ne lèveras pas le Voile.


C'est la partie la moins violée de la Litanie, et sans doute la règle primordiale pour tous les garous. Les lupins savent bien que révéler leur existence est bien trop dangereux pour les enfants de gaïa. Les humains ont suffisamment prouvé qu'ils n'aimaient pas les garous par le passé, et qu'ils les tiennent pour des dévoreurs de chair humaine. Les histoires du passé ont démontré la vitalité de conserver sa nature secrète et de ne jamais la dévoiler aux humains. L'Inquisition n'a pas totalement disparu, et à présent que les humains possèdent de hautes technologies, qui sait de quoi ils seraient capables s'ils savaient?

L'Interdit
Tu ne mangeras pas de la chair humaine.


Etant donné que les humains sont considérés comme nécessaire à la descendance des garous, cette règle a avant tout été instaurée pour éviter tout canibalisme, mais aussi parce qu'il semble évident que si les humains découvrent des corps des leurs dévorés, ils ne tarderont pas à se lancer dans une chasse et qu'ils pourraient détruire les garous. De même il est considéré comme du cannibalisme de boire le sang d'humain, de dévorer la chair d'un autre loup-garou ou même de se nourrir d'un loup. Certains cependant considèrent que dévorer son adversaire tué durant un défi est un signe de respect, mais les meutes pratiquant ce genre de rite sont considérées comme cannibales et tribales.

Les Défis
Le chef peut être défié n'importe quand en temps de paix.


Les loup-garous ne montent pas les échelons de la hiérarchie de la meute en attrapant le plus gros gibier ou en passant des épreuves mais en se défiant. Un défi est un combat, contre n'importe quel lupin de sa meute, un défi s'arrête lorsque le loup humilie l'autre en le maintenant au sol pendant un petit moment, sa gueule devant être sur la gorge de l'autre loup. Mais lorsqu'on défie un chef de meute, c'est un combat à mort, car le gagnant deviendra le chef de la meute. Si le loup alpha chef de meute venait à perdre, il ne pourrait accepter l'humiliation d'être rejeté de sa propre meute, il doit donc être tué, tout comme le chef de la meute ne pourrait accepter de laisser en vie celui qui a osé le défier. C'est donc un combat à mort, appelé aussi le défi ultime. Mais on ne doit défier le chef de meute qu'en temps de paix. Lorsque la meute est en guerre, tous les loups doivent s'unirent sous la bannière de leur chef et ne pas chercher à le défier.



Let me in
- Insatiablement avide, de l'obscur et de l'incertain, je ne geindrai pas comme Ovide chassé du paradis latin. Cieux déchirés comme des grèves, en vous se mire mon orgueil ; vos vastes nuages en deuil sont les corbillards de mes rêves, et vos lueurs sont le reflet de l'Enfer où mon cœur se plaît. BAUDELAIRE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

LITANIE ; les règles des garous.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In the Nightside Eclipse :: PREAMBULE :: Let me In :: Informations complémentaires-