[table][tr][td width=500px]
[center]RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 PRINCIPES ; règles de vie des sorciers.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
MAITRE DU JEU ▬ I'm watching you ! Run...


MESSAGES : 402
COPYRIGHT : Eden Memories

MessageSujet: PRINCIPES ; règles de vie des sorciers.   Lun 6 Juin - 19:06

Les principes de la magie

••• La magie possède ses propres lois qui ne sont en rien des textes de loi, mais plutôt des règles de vie, surtout pour les sorciers pratiquant la magie blanche. La magie est régie par trois lois importantes qui définissent les actes et les sorts lancés par les sorciers. Tous les sorciers connaissent ces trois principes fondamentaux en magie, ce qui ne veut pas dire que tous les respectent ou s’en soucient, mais ils les connaissent.

L’empreinte
Chaque sort lancé laisse un résidu, une empreinte.
C’est pour cela qu’en pratiquant la magie noire, tu peux nuire à l’équilibre des forces.


Les sorciers pensent que lorsqu’on lance un sort, on laisse un résidu derrière soi, sous forme d’ondes. En réalisant un mauvais sort, de la magie noire, on laisse des ondes négatives qui vont imprégner les lieux. Et lorsqu’un lieu se sature de mauvaises ondes, d’énergies négatives, tout ce qui s’y déroulera sera mauvais. Si une gentille famille humaine s’y installe, peut-être qu’un de ses membres finira par tuer toute sa famille. Ceci n’est qu’un exemple évidemment. L’empreinte ne se résume pas seulement au lieu mais aussi aux personnes ayant pratiqué le sort. Les mauvaises énergies s’imprègnent aussi au sorcier ayant pratiqué le sort, et s’accumulent tout au long de son existence. Si vous vous imprégnez de bonnes énergies, celles-ci vous suivront aussi, donc vous vivrez une vie heureuse et paisible. Les traces que nous laissons s'impriment en nous et s'accroissent au fil des ans, selon les évènements qui parcellent notre existence. Et lorsqu’un être est imprégné d’ondes négatives tout ce qu’il produira, fera ou pensera sera dicté par des pensées destructives et des sentiments négatifs qui le rendront sombre. C’est pour cela qu’il ne faut jamais pratiquer la magie noire, un seul sort de celle-ci marquera à jamais votre existence et dictera vos actes futurs.

L’analogie
Les ondes visent à se regrouper, à s’unir.
C’est pour cela que tu veilleras à n’envoyer que des ondes possitives.


Si vous envoyez des énergies négatives, elles iront retrouver celles des autres et formeront ensemble un nuage qui répandra le mal partout. Si vous envoyez de bonnes énergies, elles se regrouperont pour faire régner le bien à tout jamais. Nous émettons tous des vibrations qui s'envolent et qui cherchent leurs semblables pour s'unir dans le pouvoir. Si nous répandons par nos pensées négatives des ondes de désespoir, de destruction et de désolation, ces mêmes ondes trouveront leurs semblables, décupleront ainsi ces sentiments néfastes et reviendront nous atteindre et nous abattre. Mais si à l'inverse nous répandons des ondes d'optimisme et de joie, par des pensées positives, ces ondes trouveront leurs pairs et multiplieront cette fois des sentiments bénéfiques comme la confiance et la paix, valeurs recherchées en magie blanche. Cette loi est étroitement liée à celle du triple retour.

Le Triple Retour
On ne peut créer de rien, chacun de nos actes a des conséquences.
Ce que tu fais te reviens par trois fois.


Les sorciers appellent ça la loi du triple retour, mais on peut aussi simplifier le tout en appelant ça l’effet boomerang. Ce que vous faites vous revient par trois fois, que ce soit en mal ou en bien selon vos actes bien évidemment. Les Wicans appellent ça le Karma. C'est la loi qui gouverne tout ce qui existe et n'existe pas. En effet en magie, on ne crée pas à partir de rien. Le proverbe "On récolte ce que l'on sème", est probablement le plus approprié pour décrire cette loi. C'est un principe simple: Aime et on t'aimera; Blesse et on te blessera; Nuis et on te nuiras. Cette loi peut être réalisée par des gestes visuels: regards, coups, paroles méchantes; Mais aussi par des sentiments et des pensées. Il s'agit donc pour nous de semer dès maintenant ce que nous désirons récolter au cours de notre vie. Le meilleur conseil que l'on peut donner pour respecter cette loi en tout temps est: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas que l'on te fasse". Par conséquent, nos gestes, nos actes, nos sentiments, nos vibrations et nos ondes resteront positives et constructives, et seront les gages d'une vie heureuse et ainsi sera respectée la loi du triple retour. C’est une loi avant tout spirituelle, mais que connaissent tous les sorciers. Evidemment ceux qui pratiquent la magie noire n’y croient pas ou pensent qu’ils pourront gérer les conséquences.




Let me in
- Insatiablement avide, de l'obscur et de l'incertain, je ne geindrai pas comme Ovide chassé du paradis latin. Cieux déchirés comme des grèves, en vous se mire mon orgueil ; vos vastes nuages en deuil sont les corbillards de mes rêves, et vos lueurs sont le reflet de l'Enfer où mon cœur se plaît. BAUDELAIRE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

PRINCIPES ; règles de vie des sorciers.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In the Nightside Eclipse :: PREAMBULE :: Let me In :: Informations complémentaires-