[table][tr][td width=500px]
[center]RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 LIEUX IMPORTANTS ; guide de Prague.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
MAITRE DU JEU ▬ I'm watching you ! Run...


MESSAGES : 402
COPYRIGHT : Eden Memories

MessageSujet: LIEUX IMPORTANTS ; guide de Prague.   Lun 6 Juin - 19:08

BOIRE UN COUP


Vous avez un grand nombre de cafés et de bars à votre disposition dans la ville de Prague, tout dépend, naturellement de l'ambiance que vous recherchez.



Grand Café Orient

Au premier étage de la Maison A la Vierge Noire (« U Cerné Matky Boží »)
Ovocný trh 19
Prague 1 – Vieille Ville

Cubiste le buffet-bar, cubistes les lustres, les chaises, les banquettes, les miroirs, les rideaux, les poignées de portes... On ne se lasse pas d’y observer la pureté des lignes, la recherche formelle dans les plus petits détails, l’harmonie douce des couleurs et des textures et d’apprécier le confort et l’intimité offerts par cette grande pièce baignée de lumière, à l’élégance subtile.



Café de la Maison Municipale

Maison Municipale (Rez-de-chaussée, aile gauche)
Náměstí Republiky 5 – 5, place de la République
Prague 1 – Vieille Ville

La profusion de couleurs, la richesse des matériaux, le faste décoratif et l’extraordinaire explosion végétale, ornementale et allégorique émerveillent et éblouissent dans toutes ses pièces et salons jusque dans son café renommé. Cadeau que le peuple tchèque se fait à lui-même à l'aube du 20e siècle, le bâtiment polyvalent célèbre, à la barbe des allemands peuplant la rue Na Přikopě, l'idéal national tchèque, bourgeois et démocratique, dont il est l’expression triomphale.



M1 Lounge

Masna 1,
Prague 1- Vieille Ville

Idéalement situé dans le centre historique de Prague, le M1 Lounge est l’œuvre d’un artiste New Yorkais expatrié dans la capitale tchèque qui avait fait le pari de monter un club à la fois ultra-branché et ouvert au mélange des genres.



Kavárna Slávia

Národní 1
Prague 1- Nouvelle Ville

En face du Théâtre National plus célèbre café de Prague est comme un symbole de la ville entière, de son histoire tumultueuse, de sa très riche vie intellectuelle, de sa façon de vivre, de se penser, de parler de soi.



Night Spirit

Národní 1
Prague 1- Nouvelle Ville

Bar gothique, il vous propose une complète immersion dans le monde des amoureux des vampires. Des portraits des vampires les plus connus de la littérature et du cinéma décorent le bar, de grandes tentures en velours pourpre, des candélabres avec des bougies éclairent le bar.



Blue Light Bar

Josefská 1
Prague 1- Josefov

Le Blue Light bar est considéré par de nombreux noctambules comme un des meilleurs bars à cocktails de Prague. Avec un décor inimitable très stylé, c’est l’endroit idéal pour prolonger la fête jusqu’au petit matin.



Jazz Dock

Café-Bar Ambiance Jazz et Blues…
Janáčkovo nábřeží 2
Prague 2

Ouvert vers l’extérieur par de grandes baies vitrées, le Jazz Dock est un club plein de peps posé sur une plate-forme flottant sur la Vltava avec vue sur le fleuve pour écouter l’un des très bons groupes sélectionnés pour se produire sur scène.

MANGER UN BOUT




Restaurant Pilsen de la Maison Municipale

Obecní dům – Maison Municipale (sous-sol)
Náměstí Republiky 5 – 5, place de la République
Prague 1 – Vieille Ville

Si vous souhaitez goûter de véritables spécialités tchèques, n'hésitez pas avant d'y accepter une invitation. Dans une carte largement fournie, vous pourrez choisir notamment le fameux canard rôti, accompagné d’une des meilleures bières de Bohême, la Pilsen, qui a donné son nom à la brasserie.



Restaurant Français de la Maison Municipale

Obecní dům – Maison Municipale (Rez-de-chaussée, aile droite)
Náměstí Republiky 5 – 5, place de la République
Prague 1 – Vieille Ville

Un lieu élégant et raffiné, de jour comme de nuit. Vous y apprécierez une cuisine gastronomique essentiellement française, même si quelques spécialités tchèques et plats internationaux y sont également proposés. Une fine sélection de vins français et tchèques accompagnent ces mets préparés et présentés avec goût.



U KALICHA

Na Bojišti 12-14
Prague 1

La plus célèbre scène de comptoir de la littérature tchèque se déroule ici, « Au Calice », le 28 juin 1914. Le truculent dialogue entre le brave Soldat Chveïk, bonhomme naïf et imbécile, le gérant Palivec et le policier borné Bretschneider a pour objet principal le portrait de l’empereur François Joseph, que le gérant du café a retiré du mur parce que « les mouches chiaient dessus »… C’est ainsi que la petite brasserie de Vinohrady passa à la postérité « littéraire »

La vita é Bella

Josefská 1
Prague 1- Josefov

C’est tout simplement l’un des meilleurs restaurants italiens de Prague. Tout là bas est délicieux, frais, merveilleusement bien présenté. On peut notamment y manger du poisson, excellent, mais l’ensemble de la carte est un véritable rêve. Si sa décoration est décevante, pour le reste, il n’y a rien à redire !

TROUVER UNE CHAMBRE




Hotel Silenzio

Kozlovská 2
Prague 1 - Hradčany (quartier du château)

Une oasis de tranquillité située au milieu d'espaces verts, mais à proximité de tous les lieux d'importance - monuments historiques, aéroports et possibilités d'achat. L'hôtel est adapté tant pour les voyages d'affaires que pour la clientèle touristique. Propre parking et Internet gratuit.



Hotel U staré paní

Michalská 9,
Prague 1, Staré Město (Vieille Ville)

L’ambiance est familiale dans cet hôtel de la rue Michalská entre la Petite Place (Malé náměstí) et la jolie place de Bethléem (Betlémské náměstí). La décoration un brin désuète de la salle participe à créer une atmosphère chaleureuse et sans prétention, ou l’on se sent facilement comme chez soi.



Let me in
- Insatiablement avide, de l'obscur et de l'incertain, je ne geindrai pas comme Ovide chassé du paradis latin. Cieux déchirés comme des grèves, en vous se mire mon orgueil ; vos vastes nuages en deuil sont les corbillards de mes rêves, et vos lueurs sont le reflet de l'Enfer où mon cœur se plaît. BAUDELAIRE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
MAITRE DU JEU ▬ I'm watching you ! Run...


MESSAGES : 402
COPYRIGHT : Eden Memories

MessageSujet: Re: LIEUX IMPORTANTS ; guide de Prague.   Lun 6 Juin - 19:09

Les QG


Palais Wallenstein

QG des vampires de la Camarilla

Le palais Wallenstein abrite aujourd’hui l'Elyseum. C'est non seulement un lieu servant pour les réunions des conseillers du Prince, mais aussi un endroit neutre où aucune agression n'est permise. Le palais principal se trouve à l'ouest et est occupé par le Prince et ses Primogènes. Au nord-est, les anciennes écuries servent d'espace d'expositions temporaires pour la Galerie nationale à Prague.
Valdštejnské náměstí 4
Prague 1 - Malá Strana


Palais Michna

QG de la Blanche Confrérie

Enceinte magnifique qui offre un toit plus que luxueux aux mages appartenant à la Blanche Confrérie. On y trouve une gigantesque bibliothèque rassemblant de nombreux grimoires de mages et sorciers aujourd'hui disparus, mais aussi des livres et des journaux intimes tous recelant de sorts, de rituels, et d'expériences plus ou moins connus. C'est également à cet endroit que l'on trouve d'excellents recueils sur la démonologie même s'ils sont enfermés aux archives. Le sous-sol contient un laboratoire pour tout alchimiste ou mage désirant perfectionner ses talents en potions et concoctions. De nombreuses chambres sont à dispositions des invités, tout mage demandant l'asile y sera accueilli. Mais la Blanche Confrérie est avant tout une école où les jeunes mages peuvent perfectionner leurs talents et apprendre des meilleurs.
Prague 1 - Malá Strana


Château de Vyšehrad

QG des vampires du Sabbat

Réputé pour être un château maudit, les humains n'y mettent plus les pieds depuis des lustres. La famille le possédant l'ayant abandonné, il y a de cela fort longtemps. La seule trace de leur occupation est le caveau familial situé au sous-sol. Pourtant, il y a dix ans de cela, le château rouvrait ses portes. Entièrement rénové et redécoré, même s'il conserve son ambiance gothique très "Bram Stocker", c'est un lieu de plaisir où l'on vient pour une nuit entière livré à des créatures divines.
Prague 2 - Vyšehrad


Hôtel de ville

QG de L'Enclave

Le richissime Mordechai Maisel commanda et paya la construction de l'hôtel de ville juif en 1570-1577. La construction d'origine a été remaniée dans le style rococo en 1763, et elle a été agrandie en 1908. Ne manquez pas l'horloge de la façade nord dont les aiguilles tournent à l'envers, car le cadran est en hébreu, langue qui s'écrit de droite à gauche. L'hôtel de ville est aujourd'hui l'institut des Shadowhunter à Prague et accessoirement le lieux de résidence des membres de l'Enclave vivant à Prague. Ce lieu servant de réunions pour l'Alliance est habitué à voir les hauts dirigeants de chaque race surnaturelle venir ici.
Prague 1 - Josefov


Bureau Fédéral de l'Outremonde

QG de la police surnaturelle

Créé depuis le 19ème siècle, il est situé juste en dessous de l'ancienne Mairie. Bien qu'il n'y ai aucune fenêtre, l'atmosphère y est cosy grâce aux nombreuses bougies un peu magique éclairant les lieux presque comme en plein jour. Les murs en pierre créent une atmosphère très gothique mais, si on ouvre ses oreilles, ça ressemble à l'atmosphère de n'importe quel commissariat, excepté qu'il n'y a aucun ordinateur à cause des interférences magiques mais des machines à écrire et des stylos qui écrivent tous seuls sur des parchemins. C'est le centre du SSO, le Service de Sécurité de l’Outremonde créer par l'Alliance dans le but de contrôler les activités des créatures de l'outremonde.
Prague - Podsvětí


Monastère du Mont Petrin

QG des shadowhunters

L'ancien monastère du Mont Petrin est aujourd'hui la possession des Chasseurs d'Ombre. Occupé par la lignée des Přemyslides, ce monastère a une longue histoire. Au cours du 18e siècle, après de nombreuses rumeurs, on déclara les lieux hantés. A la vérité, c'était des vampires qui, s'étant installés dans les fondations, se nourrissaient des pauvres moines jusqu'à les épuiser. Aujourd'hui les lieux ne semblent plus du tout hantés, il faut dire que les Přemyslides ont tué tous les vampires occupant encore les lieux lorsqu'ils s'y sont installés au cours du 19ème siècle. C'est un lieu où aujourd'hui on enseigne aux jeunes chasseurs, où les chasseurs de passage peuvent se reposer, et où l'on vient en ami.
Předměstí

Temple Wicca

QG des wiccans

Les promeneurs s'étonnent toujours lorsqu'ils tombent sur cette espèce d'église bâtie avec des branches, des roseaux et des fleurs. Difficile de mettre un mot sur cette construction qui techniquement est un cabanon, mais cela serait bien trop court pour la définir. Sans doute le mot temple est ce qui lui convient le mieux. Construite en cercle, elle est basée sur une multitudes d'arches qui font ressembler cette construction à une tente complexe. Pourtant sa taille est grandiose. Techniquement le temple est capable d'accueillir une centaine de personne. Il sert avant tout pour les réunions des wiccans, peu de rituels étant accomplis dans un lieu couvert quelqu'il soit.
Víla

Les Lieux branchés


Le Seuil des Ténèbres

Club privé réservé aux Outres

C'est un club privé situé dans le monde souterrain. Disons pour être exact qu'il est situé dans la cave d'un très ancien immeuble et dans ses fondations, disposant ainsi d'une double entrée. L'une étant dans la rue, cachée et secrète, et l'autre dans le monde souterrain. Une fois que vous avez passé le vigile à l'entrée, vous tombez dans une magnifique cave à vin, très haute de plafond, réaménagée. On y trouve des grilles en fer forgé, des candélabres, des rideaux de velours pourpres et des chaînes qui constituent principalement la décoration. La première salle est le bar, et la seconde une boîte de nuit qui fait aussi office de salle de concert. Le Seuil des Ténèbres est réservé aux créatures de l'ombre. Vampires, lycans, mages et même les chasseurs d'ombre s'y rendent pour faire la fête, se tenir informer. Evidemment les tensions étant nombreuses, il n'est pas rare qu'éclate une bagarre.
Prague - Podsvětí


Succubs Club

Boîte de nuit des vampires

Le Succubus club est un club branché de Prague, mais il est également le principal repaire des vampires ! Ce bâtiment a curieusement survécu à bien des désastres, comme le grand incendie de Prague. Ancien entrepôt, cette boite de nuit est immense, comprenant des pistes suspendues, des balcons et des passerelles. Enfin, une porte masquée mène à une partie secrète dite VIP réservée exclusivement aux vampires, à leurs goules et aux humains conviés sur invitation.
Prague - Podsvětí


L’apocalypse Rhum

Bar mafieux tenu par des lycans

Le genre de bar qui ne paie pas de mine, le genre très classique, avec des miroirs installés un peu partout, des plafoniers assez bas pas toujours très propres à la lumière jaunâtre, on raconte que le bar a été construit à partir d'une échelle de pompier des années 40, mais on raconte beaucoup de choses à propos de ce bar. On raconte que dans l'arrière salle s'organise tous les soirs des parties de poker, on raconte que c'est le haut lieu de la mafia, on raconte que des corps ont déjà été retrouvés dans la cour arrière, on raconte beaucoup de choses. Une chose est sûre, toutes les races y sont acceptées, mais les serveurs sont aussi les videurs, alors méfiance, les bagarres n'y sont pas acceptées.
Prague - Podsvětí


Night Spirit

Bar tenu par des vampires

Bar gothique, il vous propose une complète immersion dans le monde des amoureux des vampires. Des portraits des vampires les plus connus de la littérature et du cinéma décorent le bar, de grandes tentures en velours pourpre, des candélabres avec des bougies éclairent le bar. Le must? Les serveurs sont soit déguisés en vampires, soit abordent des traces de morsures sur la nuque ou exposées sur la peau nue. Ce bar a un succès fou, mais il cache un secret. En effet le bar est tenu par de véritables vampires qui s'amusent beaucoup à singer l'imagerie que les humains ont des vampires.
Prague 1 - Nové Město


Les Abysses

Bar de Lycans

Vu de l'extérieur ça ressemble à une taverne comme on en trouvait beaucoup avant. Son enseigne représente un loup hurlant dans un croissant de lune. La police connait bien ce bar pour son ambiance surchauffée et les nombreuses bagarres qui éclatent régulièrement. La clientèle est essentiellement composée de loup-garous aussi les vampires y sont mal vus, et leur présence dans les lieux est source de tensions. Les humains en revanche y sont appréciés à condition qu'ils ne tiennent pas rigueur de l'ambiance surchauffée. Niveau décoration c'est assez simple et rudimentaire. Le bar a une connotation moyen-âgeuse avec ses grosses poutres en bois, son bar qui semble dater du siècle précédent, ses immenses tablées. On peut y manger mais c'est essentiellement de la viande qui est servie, les végétariens n'ont pas leur place ici.
Prague 1 - Nové Město


Pub McAnamy

Bar pour les mages

Beaucoup de marginaux le fréquente. Le propriétaire à l'habitude des mages et des problèmes qui vont avec. Pas de jeux vidéo, pas de télévision ni de karaoké. Même pas un juke-box. En revanche il y a un pianiste qui ne risque pas de se détraquer en présence de sorciers. Il faut descendre quelques marches pour arriver dans une pièce au plafond bas équipé de ventilateurs. Il y a treize tabourets au bar et treize tables dans la salle. Treize fenêtres en haut des murs laissent passer peu de lumière. Treize miroirs reflètent les clients sans trop de détails et donnent une illusion d'espace. Enfin, treize piliers sculptés en s'inspirant des contes et légendes du Vieux Monde rendent les déplacements périlleux. Leur principal intérêt est en réalité de disperser le flot d'énergie et les auras qui s'accumulent autour des magiciens grincheux.
Prague 7- Holešovice




Let me in
- Insatiablement avide, de l'obscur et de l'incertain, je ne geindrai pas comme Ovide chassé du paradis latin. Cieux déchirés comme des grèves, en vous se mire mon orgueil ; vos vastes nuages en deuil sont les corbillards de mes rêves, et vos lueurs sont le reflet de l'Enfer où mon cœur se plaît. BAUDELAIRE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

LIEUX IMPORTANTS ; guide de Prague.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In the Nightside Eclipse :: PREAMBULE :: Let me In :: Informations complémentaires-