[table][tr][td width=500px]
[center]RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 LES DEFENSEURS DE L'HUMANITE ; les institutions humaines.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
MAITRE DU JEU ▬ I'm watching you ! Run...


MESSAGES : 402
COPYRIGHT : Eden Memories

MessageSujet: LES DEFENSEURS DE L'HUMANITE ; les institutions humaines.   Lun 6 Juin - 19:12


Les défenseurs de l'humanité

L'humanité ignore tout du surnaturel, et du poids qu'ont les créatures de l'ombre sur leur existence. C'est pourquoi elle a besoin de protecteurs. D'un côté on a les gentils érudits, qui n'interviennent que pour éviter une catastrophe, et de l'autre les extrémistes de l'Inquisition.


EN RESUME

- Que vous soyez membre de l'Inquisition ou du Crépuscule vous êtes forcément un éveillé, donc un humain au courant de l'existence du surnaturel.
- Entendons-nous bien, l'Inquisition et le Crépuscule n'ont aucun lien, aucune alliance, même s'ils se sont promis de ne pas chercher à se détruire les uns et les autres, au fond, ils se détestent mutuellement.
- Même pour combattre un ennemi commun, jamais l'Inquisition et le Crépuscule ne s'uniront, et c'est sans doute leur faiblesse me direz-vous.
- Le Crépuscule en revanche est en lien avec l'Alliance, même s'il ne prend pas part aux réunions, il entretient un minimum de lien évitant ainsi à ses membres d'être tués pour en savoir trop.

L'INQUISITION

Créée par l'Eglise, l'Inquisition est textuellement la même organisation que celle qui fit régner la terreur au Moyen-Age en Europe. Bien sûr elle a évolué avec le temps, et agit désormais dans l'ombre. Ses membres sont des chasseurs passant leur temps à traquer et tuer les créatures de l'ombre, quelqu'elles soient. Il leur arrive d'utiliser la torture pour parvenir à leurs fins.

LE CREPUSCULE

Organisation très fermée et très secrète réunissant des érudits qui observent et notent les événements surnaturels. Très puissante parce que ayant de nombreux membres, étant parfaitement organisée, mais aussi très riche, et surtout très savante, le Crépuscule est craint par l'Alliance qui n'osera jamais attaquer ses membres.



Let me in
- Insatiablement avide, de l'obscur et de l'incertain, je ne geindrai pas comme Ovide chassé du paradis latin. Cieux déchirés comme des grèves, en vous se mire mon orgueil ; vos vastes nuages en deuil sont les corbillards de mes rêves, et vos lueurs sont le reflet de l'Enfer où mon cœur se plaît. BAUDELAIRE


Dernière édition par Abaddon le Mer 11 Juil - 8:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
MAITRE DU JEU ▬ I'm watching you ! Run...


MESSAGES : 402
COPYRIGHT : Eden Memories

MessageSujet: Re: LES DEFENSEURS DE L'HUMANITE ; les institutions humaines.   Lun 6 Juin - 19:12

L'Inquisition

Historiquement l'Inquisition est née au Moyen-Age, on estime que c'est à cette époque que pour la première fois les hommes s'organisaient et s'armaient contre les créatures de l'ombre. Evidemment ce ne fut pas vraiment la première fois, mais ce fut un évènement si sanglant et qui toucha tant de pays qu'il a marqué à tout jamais les esprits. L'inquisition a été fondée par l'Eglise qui officiellement cherchait simplement à protéger les pieux des impies, officieusement elle était depuis longtemps au courant des agissements des monstres et n'avait encore pas eu ni les connaissances nécessaires, ni les hommes, ni les soutiens suffisants pour se lancer dans une telle entreprise. Instituée en 1229, l'Inquisition est chargée avant tout de dénicher et de supprimer les actions jugées hérétiques. Si ce point concernait au départ les sorciers, un édit du Pape Innocent IV commande par la suite de mener la guerre aux vampire. Une guerre de longue durée.

Dieu a un plan pour chacun de nous, dit la Bible, et l'Inquisition connaît ses classiques. Pour les sorciers, elle a pu profiter de la dénonciation, c'était ridiculeusement facile à une époque où chaque village possédait sa guérisseuse. Les dénonciations ont tellement bien marché qu'à un moment donné l'Eglise n'avait plus le temps de faire ses tests pour reconnaître les sorciers, aussi de nombreuses innocentes furent brûlées vives, sans doute plus encore que les véritables sorcières. Mais pour les vampires, il fallait une armée, des alliés de taille, c'est pour cela qu'il faudra attendre le siècle suivant pour voir naître le Jour de la Purification, jour que les vampires ont appelés Inferno. Allié aux gouvernements de l'Angleterre, l'Allemagne et pratiquement tous les pays d'Europe exceptés la France et la Suisse, l'Eglise a pu ainsi bénéficier d'une aide militaire afin de débusquer le plus de vampires possible en une seule journée. Le but a été atteint. Les supposés alliés des vampires ont péri dans les flammes avec leurs alliés de l'ombre, et on raconte que ce jour là pratiquement tous les vampires ont été tués. Les loup-garous n'ont pas subi les foudres de l'Eglise de manière aussi directe. Celle-ci s'est simplement chargée de réanimer la colère des hommes envers les loups et a poussé les hommes à partir en chasse les nuits de pleine Lune en leur faisant croire que c'était le moment où les loups étaient les plus faibles, mais le résultat a été le même.

Evidemment l'Eglise ignorait que les survivants allaient s'allier contre elle. C'est à cause de l'Inquisition que les créatures de l'Ombre se sont unies sous la bannière de l'Alliance, qu'ils ont accepté de se plier à certaines règles afin de devenir totalement invisibles. Après l'Inquisition Espagnole, l'Eglise s'essouffle. Le public retient plus ses méfaits que ses bienfaits et bientôt les êtres humains cessent de croire en l'existence des créatures de l'ombre, pire encore ils les adorent en personnages de fiction romantique. L'Inquisition est alors dissolue, officiellement. Officieusement elle a continué. Ses membres sont plus virulents encore qu'auparavant. En réaction à la fascination qu'opèrent les créatures de l'ombre sur les humains, les chasseurs du Vatican s'allient sous un ordre mystérieux. La Société de Léopold est parfaitement consciente de l'existence des créateurs de l'ombre, et elle a voué son existence à leur éradication. Pratiquant la torture et autres pratiques extrémistes, la Société de Léopold a depuis longtemps déclaré que tous ceux qui viendront en aide ou qui s'allieront aux créatures obscures encourront le même châtiment que ces dernières. Le Vatican s'oppose bien sûr officiellement à la Société de Léopold, mais dans les faits la plupart de ses membres sont des catholiques membres éminents de l'Eglise.

VOIR LES POSTES VACANTS



Let me in
- Insatiablement avide, de l'obscur et de l'incertain, je ne geindrai pas comme Ovide chassé du paradis latin. Cieux déchirés comme des grèves, en vous se mire mon orgueil ; vos vastes nuages en deuil sont les corbillards de mes rêves, et vos lueurs sont le reflet de l'Enfer où mon cœur se plaît. BAUDELAIRE


Dernière édition par Abaddon le Mer 11 Juil - 8:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
MAITRE DU JEU ▬ I'm watching you ! Run...


MESSAGES : 402
COPYRIGHT : Eden Memories

MessageSujet: Re: LES DEFENSEURS DE L'HUMANITE ; les institutions humaines.   Lun 6 Juin - 19:13


Le Crépuscule

Nous observons
et nous sommes toujours là.

Etrange organisation d’érudits dont l’existence est totalement dédiée à l’observation et l’analyse de phénomènes surnaturels, le Crépuscule a toujours existé. Son origine est si ancienne que personne ne saurait la dater. Leur puissance est d’être implantée dans toutes les grandes villes d’Europe. De nombreuses légendes tournent autour du Crépuscule. On dit qu’il ne participe jamais aux phénomènes ni aux événements surnaturels, pourtant on retrouve des traces de leur présence un peu partout. Ils sont là. Ils observent. Mais ils n’agissent jamais. C’est l’une des grandes règles du Crépuscule. Officiellement c’est une manière de protéger ses membres. Et globalement c’est vrai. Mais le véritable mystère qui entoure cette organisation est l’origine de sa fabuleuse fortune. Il est difficile de croire que ses membres fassent des opérations financières et encore plus difficile d’imaginer qu’ils puissent avoir profité du chaos de quelques guerres pour voler. Néanmoins depuis une trentaine d'années les choses ont changé. Le Crépuscule qui ne s'impliquait jamais a commencé à intervenir lorsque des vies humaines étaient en danger. Leur arme est naturellement leur savoir, leur puissance, être partout et nulle part à la fois, ce ne sont pas des chasseurs de base, mais il leur est arrivé de s'armer pour affronter des ennemis.

Les membres du Crépuscule sont pour la plupart de simples humains au courant de l'existence du surnaturel, mais depuis toujours, le Crépuscule a accueilli en son sein les prometheans et les tient avec beaucoup de respect comme ses meilleurs éléments. Ce sont en général les prometheans qui vont sur le terrain. Les simples humains sont néanmoins très puissants au sein de l'organisation et présents sur tous les fronts. Il faut dire que le nombre de prometheans est assez réduit et que leur sensibilité les pousse parfois à s’impliquer dans des évènements surnaturels. Ce qui se révèle toujours extrêmement dangereux et bien souvent fatal aux prometheans. Ses membres vivent en communauté. Chaque maison possède de nombreux appartements où les membres résident lorsqu’ils ne sont pas sur le terrain. Une grande rigueur est appliquée au fonctionnement du groupe et cette rigueur va même jusque dans les règles de vie au sein des maisons. Bien qu’il n’y ai pas de couvre feu, il y a un grand silence qui règne, propice à la réflexion et aux recherches. Une grande amitié fraternelle lie les membres du Crépuscule. Ils prennent soin les uns des autres, veillent sur leurs membres les plus faibles, et si l’on respecte ses règles, il peut devenir votre famille. Pour le reste du monde, le Crépuscule est une organisation de chercheurs. Ils ont d'ailleurs des liens avec les gouvernements de beaucoup de pays, comme les Etats-Unis très intéressé par leurs informations aussi bien que par leur puissance financière.

Dans les sous-sols de la maison mère du Crépuscule située à Amsterdam, on trouve en très grand nombre toutes sortes d’artéfacts, mais aussi des pièces à conviction de meurtres opérés par des sorciers, des tableaux représentant des vampires, peints il y a des siècles, des journaux intimes de vampires, des grimoires de sorcières, et tout cela est scrupuleusement bien rangé en ordre. Chaque maison du Crépuscule possède une immense bibliothèque avec des volumes interdits, des volumes disparus depuis bien longtemps. On raconte même qu'ils auraient récupéré de nombreuses œuvres durant l’incendie de la bibliothèque d’Alexandrie. Le Crépuscule fonctionne principalement sur sa discrétion. Il est interdit de parler de cette société en dehors des murs de la maison, interdit d’écrire quoique ce soit sur ses actions ou ses membres qui sortent des murs de la maison, et bien sûr interdit de parler des expériences vécues au sein du Crépuscule, surtout celles en rapport avec le fantastique. C’est la seconde plus grande règle. Après celle de ne jamais participer aux événement surnaturels et de ne jamais prendre contact avec une créature, quelle qu’elle soit. Bien sûr les membres sont tenus de se tenir éloignés des chasseurs, et surtout des créatures obscures. Il arrivent que certains membres ne respectent pas les règles. On ne compte plus le nombre d'anciens membres du Crépuscule qui sont devenus des vampires, ont commencé à jouer avec la magie, ou ont simplement disparu de la circulation. On raconte que ceux qui veulent éventer le secret de cette organisation disparaissent sans laisser de trace, on raconte qu'ils sont supprimés.

Il existe différents moyens d’entrer au Crépuscule. Soit par un membre de sa famille, dans ce cas là, il convient d’appeler ça un héritage, soit être recruté par un ancien. Quel que soit le moyen par lequel vous entrez au sein de cette société, vous commencez toujours par deux ans de noviciat. Durant ces deux années vous êtes logés au sein de la maison, vous vivez avec les autres membres et vous êtes assignés à des taches de recherches, d’archivage au sein de la maison. Vos missions à l’extérieur du Crépuscule s’effectuent toujours avec un ancien lorsque vous êtes sous le noviciat. Une fois cette période achevée vous pouvez quitter l’ordre, chose très rare, ou alors entrer dans l’ordre, en tant que membre. Vous serez alors appelés avec l’expérience et en démontrant votre fidélité et votre dévouement à connaître les plus grands secrets du Crépuscule.

Informations supplémentaires: L'Alliance connaissant l'existence de cette organisation, a passé un accord de non agression. En gros les créatures de l'ombre respectant les règles de l'Alliance n'ont pas le droit de s'attaquer aux membres du Crépuscule. Pour la simple et bonne raison que l'Alliance craint cette organisation, et préfère s'en faire un allié plutôt qu'un ennemi. Néanmoins, l'ordre n'a pas ratifié d'accord, ils se contentent d'accepter de voir de temps en temps les membres de l'Alliance.

VOIR LES POSTES VACANTS


© IN THE NIGHTSIDE ECLIPSE ♠ LE MONDE DES TENEBRES
Description entièrement rédigé par Eden Memories d'après une idée originale.
Inspiration du jeu le Monde des Ténèbres.
Images réalisées par Eden Memories, merci de respecter notre travail.



Let me in
- Insatiablement avide, de l'obscur et de l'incertain, je ne geindrai pas comme Ovide chassé du paradis latin. Cieux déchirés comme des grèves, en vous se mire mon orgueil ; vos vastes nuages en deuil sont les corbillards de mes rêves, et vos lueurs sont le reflet de l'Enfer où mon cœur se plaît. BAUDELAIRE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: LES DEFENSEURS DE L'HUMANITE ; les institutions humaines.   

Revenir en haut Aller en bas
 

LES DEFENSEURS DE L'HUMANITE ; les institutions humaines.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In the Nightside Eclipse :: PREAMBULE :: Let me In :: Informations complémentaires-