[table][tr][td width=500px]
[center]RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'ALLIANCE ; les institutions liés.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
MAITRE DU JEU ▬ I'm watching you ! Run...


MESSAGES : 402
COPYRIGHT : Eden Memories

MessageSujet: L'ALLIANCE ; les institutions liés.   Lun 6 Juin - 19:16


L'Alliance


« C’est ainsi que durant l’Inquisition fut créee ce qu’on appellera plus tard l’Alliance. Un traité de paix entre les vampires, les lycans, les mages, et les chasseurs d'ombre. On décida de nommer un membre de chaque espèce afin de représenter l’Alliance auprès de chaque camp. Et la paix fut faite en Europe. Elle s’exporta dans le monde entier. Désormais le monde allait connaître une ère nouvelle. »


EN RESUME

- L'Alliance est aujourd'hui bien plus qu'un simple traité de paix. C'est l'union des institutions de chaque race qui la forme, et c'est peut-être le dernier rempart entre les humains et les créatures de l'ombre.
- Elle protège le secret de l'existence des créatures surnaturelles.
- Elle se réunit tous les dix ans à Prague hormis cas de crise.
- Son bras armé est l'Enclave, sa tête pensante constituée par le Haut Conseil et la Camarilla.

L'ENCLAVE

C'est le conseil des chasseurs d'ombre. Y siègent les membres les plus illustres des chasseurs d’ombre, chaque siège étant rempli par un membre de chaque lignée. Plus qu’un conseil, c’est la tête pensante des chasseurs d’ombre. Ce sont eux qui décident des lois, des règles, mais eux aussi qui donnent les missions aux chasseurs d'ombres. Ils ont créé le Service de Sécurité de l'Outremonde avec les Mages.

LE HAUT CONSEIL

Réunissant les mages les plus puissants que le monde ait connu, le Haut Conseil est une sorte de gouvernement magique. En effet le Haut Conseil choisit les lois qui gouverneront tous les autres Mages, et défier la loi, c’est défier le Haut Conseil. Bien sûr toutes les Cabales n’acceptent pas les édits du Haut Conseil mais bien peu ont osé défier le Haut Conseil à la fois redouté de tous par sa puissance inégalée mais aussi enviée et respectée.

LA CAMARILLA

Institution, ou secte, née de la volonté de plusieurs vampires de rester cachés aux yeux des humains et de tout faire pour que leur existence ne soit jamais révélée aux mortels. C'est durant l'Inquisition qu'elle a pris de l'ampleur pour aujourd'hui diriger la société des vampires. Et cependant, la Camarilla édicte les règles, les fait appliquer, et du fait de son organisation des plus élaborées et pointues nombreux la considèrent comme l'Institution la plus puissante qui n'ait jamais été créée par des Créatures Obscures.



Let me in
- Insatiablement avide, de l'obscur et de l'incertain, je ne geindrai pas comme Ovide chassé du paradis latin. Cieux déchirés comme des grèves, en vous se mire mon orgueil ; vos vastes nuages en deuil sont les corbillards de mes rêves, et vos lueurs sont le reflet de l'Enfer où mon cœur se plaît. BAUDELAIRE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
MAITRE DU JEU ▬ I'm watching you ! Run...


MESSAGES : 402
COPYRIGHT : Eden Memories

MessageSujet: Re: L'ALLIANCE ; les institutions liés.   Lun 6 Juin - 19:16


L'Enclave

Ils agissent tels une police du Monde Invisible,
Agissent pour que la loi de l’Alliance soit respectée,
Punissent les Créatures Obscures ayant enfreint la loi,
La loi est dure, mais la loi est juste.

L’Enclave existe depuis plus de deux mille ans. On ignore exactement quand elle a été fondée. La légende raconte qu’elle aurait été fondée par trois lignées puissantes mais sages qui en avaient assez des guéguerres que se faisaient les autres lignées. Par la création de l’Enclave ces trois familles espéraient parvenir à faire la paix entre les différentes lignées. Le fait est qu’ils y sont parvenus. Ils ont même fait beaucoup mieux qu’instaurer la paix. Grâce à l’Enclave les Chasseurs d’Ombre sont organisés, ils ne se lancent plus aveuglément dans la chasse, grâce à elle ils peuvent tous recevoir un enseignement même les orphelins, nombreux dans des lignées destinées uniquement à chasser les démons, mais aussi ils ont des lois. Durant des siècles les Chasseurs d’Ombre ont observé consciencieusement la loi de l’Enclave se répétant inlassablement la loi est dure mais la loi est juste. Jusqu’à la création de l’Alliance et la signature des Accords.

Ce jour historique marqua un tournant dans l’histoire de l’Enclave et surtout modifia son rôle. Jusqu’à présent l’Enclave régissait uniquement la vie des Chasseurs d’Ombre ne se préoccupant aucunement des Créatures Obscures même si elle les traquait aussi bien que les Démons. Mais la signature des Accords a tout changé. L’Enclave bien consciente que son armée s’amenuisait au fur et à mesure des combats, les Chasseurs d’Ombre ne pouvant pas se reproduire à la vitesse des vampires ou des loups-garous, il était évident qu’ils seraient les premiers à disparaître. Elle a donc accepté la paix. Mais à une condition. Que toutes les Créatures Obscures dérogeant au règlement de l’Alliance soient traquées et détruites par les Chasseurs d’Ombre, qui n’accordaient qu’une confiance réduite aux Créatures Obscures. L’Enclave a donc obtenu le rôle de police régissant le Monde Invisible. Et les liens qu’elle entretenait de temps à autre avec le Haut Conseil se firent alors plus présents.

Aujourd’hui lorsque la barrière est franchie par quelqu’un, que ce soit un vampire tuant un humain en lui suçant le sang, un loup-garou qui accidentellement s’en prend aux humains ou un Mage qui agissant pour le mal se décide à réduire des humains en esclavage par la magie. Et même un Chasseur d’Ombre qui déciderait de faire du zèle en tuant des vampires n’ayant pas enfreint la loi, tous passeront en jugement devant l’Inquisitrice, et tous seront punis pour leur crime par les Chasseurs d’Ombre. Evidemment s’ils refusent de se rendre les Chasseurs d’Ombre ont le droit de les détruire. Le Haut Conseil prête main forte aux Chasseurs d’Ombre en envoyant des Mages soigner les Chasseurs blessés ou encore en envoyant un gardien pour les y aider.

Il a été décidé il y a fort longtemps qu’il y aurait un siège à l’Enclave pour chaque lignée. Les sièges à l’Enclave sont la plus haute place honorifique qu’on puisse obtenir. Chaque lignée devrait désigner celui à qui revient le siège à la mort du prédécesseur mais c’est l’Enclave qui choisit depuis des siècles. Il y a également un siège réservé pour les vampires, un siège pour les enfants de la lune, c’est à dire les loups-garous, et un siège pour les mages. Ces trois derniers sièges ont été créés à la signature des Accords.

VOIR LES POSTES VACANTS



Let me in
- Insatiablement avide, de l'obscur et de l'incertain, je ne geindrai pas comme Ovide chassé du paradis latin. Cieux déchirés comme des grèves, en vous se mire mon orgueil ; vos vastes nuages en deuil sont les corbillards de mes rêves, et vos lueurs sont le reflet de l'Enfer où mon cœur se plaît. BAUDELAIRE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
MAITRE DU JEU ▬ I'm watching you ! Run...


MESSAGES : 402
COPYRIGHT : Eden Memories

MessageSujet: Re: L'ALLIANCE ; les institutions liés.   Lun 6 Juin - 19:17

Le Haut Conseil

Les Cabales sont susceptibles d’entrer en conflits,
Les guerres du passé ont entaché l’honneur des Mages,
Aussi afin de prémunir de la divulgation des Mystères,
Le Haut Conseil a été créé ainsi que ses lois.

Les actions des Mages sans loi pour préserver le secret des Mystères peuvent éveiller les Dormeurs, nom donné aux humains par les Mages. La Magie noire notamment est la plus dangereuse pour les Mages car on craint qu’elle ne puisse permettre aux créatures peuplant le Monde Déchu d’envahir le Monde Réel. C’est dans cette optique, que la Blanche Confrérie avait été créée il y a des siècles de cela. Protéger les Dormeurs n’était pas sa seule mission. De son nom, elle établissait le dernier rempart contre la Magie Noire. Mais sans lois, sans autorité, qu’est-ce qu’un rempart si ne n’est un mur qui peut être détruit ? Les Cabales, unions de Mages obéissant aux mêmes idéaux, aux mêmes affinités, suivant le même but, la même optique, sont susceptibles d’entrer en conflit entre elles. Les guerres du passé ont mené les Mages à établir une institution chargée de prévenir de tels agissements, de maintenir la communauté des éveillés unie. C’est ainsi que s’est créé le Haut Conseil. Une réunion des Mages les plus expérimentés, les plus sages, ceux en qui on peut avoir confiance qui règnent sur les Mages du monde entier.

Chaque région possède sa Blanche Confrérie, un conseil des mages ayant juré de ne pratiquer que la magie blanche, mais seul le Haut Conseil lie toutes les Blanches Confréries du monde entier, seul le Haut Conseil les gouvernent toutes ainsi que les Mages n’en faisant pas partie. En effet le Haut Conseil choisit les lois qui gouverneront tous les autres Mages, et défier la loi, c’est défier le Haut Conseil. Bien sûr toutes les Cabales n’acceptent pas les édits du Haut Conseil mais bien peu ont osé défier le Haut Conseil à la fois redouté de tous par sa puissance inégalée mais aussi envié et respecté. La paix a un prix, et la guerre serait cent fois pire. Bien peu de Mages se souviennent de l’époque où les Cabales se faisaient la guerre, bien peu se souviennent du temps où il n’y avait de loi pour régir le monde, et où chacun faisait ce qu’il désirait. Ca peut paraître paradisiaque mais il ne faut pas oublier que si le Haut Conseil a été créé c’est aussi parce qu’on ne peut vivre en harmonie dans un monde sans règles.

A la création de l’Alliance, c’est le Haut Conseil qui a dirigé les discutions. Les vampires ont toujours craint le Haut Conseil du fait de sa puissance, et les loups-garous ne disposaient pas d’autorité aussi complexe à leur tête. Quand à l’Enclave, elle n’a participé qu’aux Accords, elle n’était même pas présente à la création de l’Alliance. Si aujourd’hui toutes les Créatures Obscures, vampires, lycanthropes et mages craignent l’Enclave, c’est bel et bien le Haut Conseil qui mène tout ce petit monde à la baguette. En cas de guerre, c’est lui qui détient la force de frappe la plus puissante. Même l’Enclave ne pourrait y faire face. Pourtant le Haut Conseil préfère laisser l’Enclave jouer les juges et les flics, parce qu’il est plus simple de diriger dans l’ombre sans se mouiller. Mais le Haut Conseil a toujours aidé l’Enclave, n’hésitant pas à envoyer des Mages pour aider les Chasseurs d’Ombre dans les missions concernant l’Alliance pour la bonne et simple raison que de cette manière il s’assure l’appui de l’Enclave mais peut aussi la contrôler d’une certaine manière. C’est également pour cette raison que le Haut Conseil a permi aux Inquisitrices de siéger au sein de l’Enclave.

VOIR LES POSTES VACANTS




Let me in
- Insatiablement avide, de l'obscur et de l'incertain, je ne geindrai pas comme Ovide chassé du paradis latin. Cieux déchirés comme des grèves, en vous se mire mon orgueil ; vos vastes nuages en deuil sont les corbillards de mes rêves, et vos lueurs sont le reflet de l'Enfer où mon cœur se plaît. BAUDELAIRE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
MAITRE DU JEU ▬ I'm watching you ! Run...


MESSAGES : 402
COPYRIGHT : Eden Memories

MessageSujet: Re: L'ALLIANCE ; les institutions liés.   Lun 6 Juin - 19:17

La Camarilla

Nul ne devra révéler sa véritable nature,
Du secret de notre existence dépend notre survie,
Ces règles ont été instaurées par Caïn lui-même
Et les défier entraînera ta propre destruction.

Véritablement née sous l'Inquisition, la Camarilla a été créée de la volonté des vampires désirant rester cachés aux mortels. Le secret de leur existence est selon leur croyance leur seul moyen de survivre, les mortels étant trop nombreux et trop facilement farouches pour qu'on puisse les dominer et les asservir, aussi il vaut mieux rester dans l'ombre. L'idéologie de la Camarilla a véritablement emporté l'adhésion de tous les vampires ou presque. De se fait, elle tient plus d'une grande famille ou d'une secte plutôt que d'une institution. Et cependant, la Camarilla édicte les règles, les fait appliquer, et du fait de son organisation des plus élaborées et pointues nombreux la considèrent comme l'Institution la plus puissante qui n'ai jamais été créée par des Créatures Obscures. On raconte que la Camarilla aurait été fondée par les Anthédiluviens en personne, 7 vampires très puissants qui appartenaient à 7 clans différents: Il y avait alors Hardestadt le Jeune (Ventrue), Adana de Sforza (Brujah), Milov Petrenkov (Gangrel), Camilla Banes (Malkavian), Josef Von Bauren (Nosferatu), Rafael de Corazzon (Toreador) et Maîtresse Fanchon (Tremere). Ces sept vampires formèrent le Cercle Intérieur, plus haute autorité de la secte. Ce « Comité » se réunit lors d’un conclave tous les 13 ans dans la ville de Venise.

C'est à cette occasion que sont nommés les Justicars, mais aussi que sont prises des décisions importantes qui influencent la société vampirique dans son intégralité. Ces derniers obtiennent leur fonction durant cette période de 13 ans, ils détiennent le pouvoir de Justice sur tout vampire sauf les membres du Cercle Intérieur. Ce sont ceux qui proclament les conclaves - réunion ouverte à tous et ayant pour but de résoudre une situation grave - qui établissent les lois de la société Caïnite. Chaque cité quant à elle est gouvernée par un Prince. C'est souvent le vampire le plus ancien, le plus sage et le plus puissant qui obtient ce poste, mais il arrive qu'un bon manipulateur parvienne à diriger une cité. Le Prince est la plus haute autorité de la ville, c'est lui qui s'assure que les vampires et les mortels coexistent en paix. Il est assisté dans sa tâche par le conseil des Primogènes, sorte de conseillers qui sont en général les vampires les plus influents et parfois les plus puissants de la ville. Le Prince et les Primogènes se réunissent dans des sanctuaires où aucune violence n'est tolérée, on appelle ce lieux un Elyséum. Il existe bien entendu d'autres rôles importants dans une ville.

Plus qu'une simple hiérarchie, la Camarilla est avant tout chose un ensemble de règles et de croyances qui dirige la vie des vampires. On appelle ces règles la Mascarade. Elle aurait été rédigée par les Ventrues, mais cela est une légende. La Mascarade promet de protéger les vampires et de leur assurer la survie pour l'éternité mais elle contrôle aussi leurs envies et surtout leurs instincts. Basée sur la règle la plus importante qui consiste à masquer l'existence des vampires aux mortels, n'importe quel acte qui mènerait les humains à soupçonner le secret est alors une violation de la Mascarade et peut-être puni de mort. Même si ces règles peuvent paraître contraignantes, tous les vampires ou presque s'y plient. Si la Mascarade est encore en vigueur aujourd'hui ce n'est pas sans raison, et elle a prouvé maintes fois son utilité. Rester masqué et contrôler les humains sans que ceux-ci l'apprennent : telle est la loi de la Mascarade.

VOIR LES POSTES VACANTS




Let me in
- Insatiablement avide, de l'obscur et de l'incertain, je ne geindrai pas comme Ovide chassé du paradis latin. Cieux déchirés comme des grèves, en vous se mire mon orgueil ; vos vastes nuages en deuil sont les corbillards de mes rêves, et vos lueurs sont le reflet de l'Enfer où mon cœur se plaît. BAUDELAIRE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: L'ALLIANCE ; les institutions liés.   

Revenir en haut Aller en bas
 

L'ALLIANCE ; les institutions liés.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In the Nightside Eclipse :: PREAMBULE :: Let me In :: Informations complémentaires-