[table][tr][td width=500px]
[center]RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 MAGIE; types de magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
MAITRE DU JEU ▬ I'm watching you ! Run...


MESSAGES : 402
COPYRIGHT : Eden Memories

MessageSujet: MAGIE; types de magie   Mer 11 Jan - 18:47

Les Types de Magie


•••Depuis le Moyen-âge les hommes distinguent plusieurs formes de magie. Il y a bien sûr la magie blanche qui s'oppose à la magie noire, et ceux pratiquant l'une ne peuvent exercer l'autre, mais au sein même de la magie blanche, on perçoit d'autres catégories: la magie rouge qui concerne l'amour, la sexualité, la magie verte qui touche à la nature, et les animaux sauvages, et enfin la magie bleue qui englobe toutes les magies de protection.

La Magie Blanche


La magie blanche est la définition qu'on accorde à ceux qui pratique la magie à des fins altruistes, le but recherché est toujours de nature positive, apportant quelque chose de bénéfique. C'est une magie qui sert à protéger, guérir, exorciser, entre autres choses. Ceux pratiquant la magie blanche chercheront à invoquer les bons esprits, et à chasser les démons et mauvais esprits. La pratiquer exige une certaine mesure, un certain contrôle. Le but d'un mage blanc est avant tout de contrôler sa magie, ne pas l'utiliser à des fins trop personnelles. Il cherchera à protéger lui et les siens, les rituels de protection sont à priori ceux qu'il connaîtra le mieux avec ceux de guérison. Les plantes sont ses meilleurs outils pour pratiquer la magie, il aura tendance à utiliser des rituels ou sortilèges puissants qu'en cas de dernier recours. Tout l'art de la magie blanche est dans la mesure, dans le savoir qu'il y aura toujours un prix à payer, et surtout de maintenir l'équilibre naturel des choses. Pratiquer la magie blanche, c'est aussi désirer s'élever spirituellement. Ne pas craindre l'autre, mais chercher à le comprendre. Pourtant les mages blancs craignent des choses, ils ont généralement peur du pouvoir, d'en posséder trop, de perdre le contrôle, peur d'être enivré par le pouvoir, de devenir accro à la magie, peur également des mages noirs et des démons.

La Magie rouge


On qualifie de magie rouge celle qui concerne la sexualité, l'amour et le plaisir amoureux ou charnel. Elle est dérivée de la magie blanche mais se distingue par le fait d'utiliser la magie dans le but de manipuler les sentiments amoureux. Pouvant être utilisée pour attiser le désir sans perturber les sentiments amoureux, elle peut aussi créer un sentiment amoureux chez l'autre. Plus efficace sur les hommes que les femmes, la magie rouge ne consiste pas seulement en la création de filtres d'amour, bien souvent elle est plus complexe que cela car le but est d'augmenter un sentiment déjà présent, de raviver quelque chose, et surtout sans perturber la personnalité de la personne ciblée. Elle passe surtout à travers des enchantements, des rituels qui exigent de la personne désirant le jeter une confiance absolue et des sentiments déjà forts. Mais la magie rouge n'est pas absolue, et les conséquences peuvent s'avérer désastreuses si elle est utilisée sans intelligence.

La Magie noire


Considérés comme néfaste et parfois même diabolique, les mages noires ne sont pas des personnes souhaitant faire le bien. Le but des sorts est bien souvent à des fins personnelles, et plus généralement dans un esprit de vengeance, de faire du mal à l'autre ou à la société, il y a quelque chose de punitif dans la magie noire. Rares sont ceux qui la pratique par divertissement, car si la magie noire est puissante, elle exige beaucoup en retour, et les contre-coups peuvent être puissants voire destructeurs. Pratiquer la magie noire exige de s'attendre à un paiement. Les mages noires par définition empoissonnent, ensorcellent pour prendre le contrôle des autres, invoquent des démons, lancent des malédictions, provoquent des catastrophes (incendie, maladie, sécheresse, orages, etc...) et parfois même, la mort. De telles manifestations, plus la magie est puissante, exigent énormément du mage la pratiquant, le plus souvent c'est son âme qui est grignotée par l'utilisation de la magie noire, mais il y aussi des effets physiques, cette pratique de la magie épuise celui qui l'exerce, provoque des douleurs, parfois peut rendre aveugle ou sourd, certains rituels peuvent même déclencher la mort de personnes proches du mage, prendre une vie à un prix excessivement élevé. Par définition les mages noirs perturbent l'ordre naturel, le contre-coup magique est donc simplement la nature qui contre-balance pour retrouver un certain équilibre.



Let me in
- Insatiablement avide, de l'obscur et de l'incertain, je ne geindrai pas comme Ovide chassé du paradis latin. Cieux déchirés comme des grèves, en vous se mire mon orgueil ; vos vastes nuages en deuil sont les corbillards de mes rêves, et vos lueurs sont le reflet de l'Enfer où mon cœur se plaît. BAUDELAIRE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

MAGIE; types de magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In the Nightside Eclipse :: PREAMBULE :: Let me In :: Informations complémentaires-